McDonald’s : un site réservé aux employés tacle les fast-foods


McDonald’s donne des conseils à ses employés pour éviter des problèmes de santé causée par son menu de malbouffe. C’est comme avouer en coulisse que la nourriture aux McDonald’s est un risque certain pour la santé
Nuage

 

McDonald’s : un site réservé aux employés tacle les fast-foods

 

Le géant américain donne des conseils santé à ses salariés… leur déconseillant de manger des hamburgers avec du fromage et de la sauce.

 

Photo d’illustration. © Scott Olson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

McDonald’s donne d’étranges conseils à ses salariés, comme le révèle le site du Figaro. Sur le site « McDonald’s Resource Line », réservé à ses employés, le chantre de la restauration rapide offre des conseils santé qui ont de quoi surprendre, selon la chaîne de télévision américaine CNBC.

Le géant américain invite notamment ses employés à ne pas consommer les aliments gras et sucrés des fast-foods, les poussant à

« remplacer les aliments qui font grossir et qui ne sont pas sains par des produits diététiques comme les fruits et légumes ».

Ce conseil santé se retrouve en dessous d’un dessin représentant un menu composé d’un hamburger, de frites et d’un soda – tout ce que propose McDonald’s en somme.

Éviter les suppléments « comme le fromage, le bacon »

Le site créé par une société spécialisée en conseils nutritionnels explique par ailleurs que

« la restauration rapide est presque toujours trop chargée en calories, en gras, en sel et en sucre », avant d’ajouter qu' »avoir un régime équilibré en mangeant souvent dans des fast-foods n’est pas impossible, mais c’est un vrai challenge ».

Les conseils nutritionnels du site ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est notamment conseillé d’éviter les suppléments « comme le fromage, le bacon et la mayonnaise » si l’on décide de manger un sandwich. Autant dire que McDonald’s se tire une balle dans le pied. Adieu, les bacon-cheese et autres hamburgers de la chaîne de restauration rapide. Et le site de préciser que

si on ne peut faire autrement que de manger chez McDonald’s, il vaut mieux consommer « un burger avec un seul steak, sans fromage ni sauce ».

Un tel conseil élimine beaucoup des sandwichs proposés par la chaîne.

http://www.lepoint.fr/

2 réponses à “McDonald’s : un site réservé aux employés tacle les fast-foods

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s