Un tableau de George Zimmerman vendu 100 000 $


Je trouve cela choquant avec leur soi-disant patriotisme américain pour des valeurs qu’on dit pour la liberté, voilà que les criminels ont juste à faire un livre, un tableau qu’importe, ils trouvent acquéreur. C’est comme encourager un peu plus la criminalité
Nuage

 

Un tableau de George Zimmerman vendu 100 000 $

 

George Zimmerman, 30 ans, a été acquitté en juillet dernier du meurtre de Trayvon Martin, un Noir de 17 ans sans armes qu’il avait tué lors d’une ronde de surveillance en février 2012 dans un quartier d’habitation de Sanford, en Floride.

PHOTO JOE BURBANK, AP

Agence France-Presse
WASHINGTON

Un tableau peint par George Zimmerman, au centre d’une polémique aux États-Unis après le meurtre d’un jeune Noir, Trayvon Martin, dont il a été acquitté, s’est vendu ce week-end sur eBay à un peu plus de 100 000 dollars.

Le tableau, représentant un drapeau américain en dégradés de bleus et portant les mots «Dieu» et «Liberté et Justice pour tous», a fait l’objet de 96 enchères et a été adjugé à 100 099,99 dollars.

eBay interrogé par l’AFP a refusé de donner des renseignements sur l’acquéreur.

Dans une description de l’oeuvre sur le site d’enchères en ligne, l’auteur indiquait «avoir trouvé un moyen de m’exprimer».

«Mon art me permet de réfléchir, fournit un outil thérapeutique».

George Zimmerman, 30 ans, a été acquitté en juillet dernier du meurtre de Trayvon Martin, un Noir de 17 ans sans armes qu’il avait tué lors d’une ronde de surveillance en février 2012 dans un quartier d’habitation de Sanford, en Floride.

Le meurtre du jeune homme, puis le procès et l’acquittement de son meurtrier pour légitime défense, a passionné et divisé l’Amérique, entre partisans du droit de porter des armes et militants antiracistes.

Selon le site internet d’ABC, l’homme devrait utiliser le produit de cette vente à payer ainsi une infime partie des quelque deux millions de dollars qu’il doit en frais d’avocats.

George Zimmerman depuis son acquittement a eu plusieurs fois maille à partir avec la police, pour des violences conjugales notamment.

http://www.lapresse.ca/

2 réponses à “Un tableau de George Zimmerman vendu 100 000 $

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s