Vétérinaire, il utilisait des chiots pour cacher de la drogue


Comment peut-on faire ce genre de chose quand la personne est un vétérinaire ? Mettre de la drogue dans le ventre des chiots pour faire voyager la drogue, c’est ignoble
Nuage

 

Vétérinaire, il utilisait des chiots pour cacher de la drogue

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : tyleruk2000 – Flickr

La police espagnole a annoncé avoir arrêté un vétérinaire d’origine colombienne, qu’elle recherchait depuis des années. Son crime : avoir tenté de faire passer de la drogue aux Etats-Unis en utilisant des chiots.

De l’héroïne dans l’abdomen des chiots

Comme le rapporte l’AFP, l’homme cachait en effet des sacs remplis d’héroïne dans l’abdomen de petits Rottweilers et Labradors. En cavale depuis 8 ans, Andres Lopez Elorza a été retrouvé à Lugo, une ville du nord-ouest de l’Espagne.

C’est dans une ferme située à Medellin, en Colombie, qu’il implantait les sacs de drogues dans ces pauvres bêtes, en leur ouvrant le ventre.

La ferme avait été perquisitionnée en 2005, et « trois kilos d’héroïne liquide avaient été découverts à l’intérieur de six chiots. La drogue a été extraite des chiens, qui devaient être envoyés aux Etats-Unis » explique la police dans un communiqué publié ce mardi.

3 chiots décédés

Chaque chiot avait un ou deux sacs en plastique contenant environ 400 grammes d’héroïne liquide dans l’abdomen, avait précisé il y a 8 ans le chef de la police.

« Quand nous avons fait passer aux chiens une radiographie, nous n’avios rien détecté. Nous avons fait une échographie et nous avons vu le contour des sacs dans leur abdomen » avait-il expliqué à l’AFP avant de déplorer la mort de 3 des chiots, décédés lors de l’opération réalisée pour récupérer la drogue

.

Andres Lopez Elorza est désormais entre les mains de la justice.

http://wamiz.com/

5 réponses à “Vétérinaire, il utilisait des chiots pour cacher de la drogue

  1. çà ne finira jamais …..Ces « marchands de mort  » débordent d’imagination ….Je ne sais pas où est la solution ……Peut-être prendre le problème à la base ( la production de ces drogues ) ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s