Il semble que cette méthode réussit a rejoindre les itinérants ayant besoin de soin mais qui ne veulent se rendre a l’hôpital.
Nuage
L’aide aux itinérants sera augmentée dans le métro
Déjà, une intervenante sociale passait dix heures par semaine dans le métro pour rejoindre les itinérants qui, souvent, préfèrent éviter les hôpitaux.
PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE
LOUISE LEDUC
La Presse
Étant donné le succès des efforts déployés au métro Place des Arts depuis un an, le programme d’aide directe aux itinérants s’étendra à cinq stations de métro, et ce, au moins pour les trois prochaines années.
C’est ce qui a été annoncé ce matin en conférence de presse par la Société de développement social de Ville-Marie.
Déjà, une intervenante sociale passait dix heures par semaine dans le métro pour rejoindre les itinérants qui, souvent, préfèrent éviter les hôpitaux.
Grâce à ce programme mis en place il y a un an, 392 personnes ont pu être soignées à la Mission St Michael’s, voisine du métro Place des Arts.
On espère que le fait d’étendre le programme à cinq stations permettra d’aider plus de gens.
Je suppose que ceux que vous nommez « les itinérants » sont les » S.D.F » (Sans Domicile Fixe ) chez nous ? Et ici , » on » ne fait pas grand chose pour les aider ….Un grand monsieur nommé Coluche avait créé » les restos du coeur » pour les aider , leurs donner de quoi manger , s’habiller etc…….
F.
Si Francis il existe le SAMU social il y a même un numéro de téléphone gratuit pour les appeller.
Oui , j’oubliais le Samu social Jack , mais peu de gens connaissent et surtout peu prennent le peine de les appeler ( à mon avis )
amitiés
F.
oui SDF un terme aussi employé chez nous …
Au Québec, il y a plusieurs refuges dans les grandes villes comme Montréal. Des soupes populaires un peu partout et des endroits qu’en cas de besoin des vêtements l’été les refuges sont moins fréquenté
mais l’hiver .. comme quand on a eu des -28 C en début de semaine difficile de survivre dehors