Un Canadien gagne 40 millions $ et dépense tout en dons


Quand je mets un billet au sujet des loteries, c’est, dans un sens, négatif, car pour moi, c’est un vol caché. Cependant, cette fois-ci, c’est vraiment spécial. Gagné un très gros montant et le donner en don, c’est assez spectaculaire.
Nuage

 

Un Canadien gagne 40 millions $ et dépense tout en dons

 

PHOTO LA PRESSE CANADIENNE

La Presse Canadienne
CALGARY

Un homme de Calgary qui a gagné 40 millions $ à la loterie affirme qu’il fera don de la somme entière à des oeuvres de bienfaisance.

Tom Crist a obtenu le numéro gagnant du Lotto Max le 3 mai dernier. Le récipiendaire a expliqué lundi que la lutte au cancer serait tout en haut de la liste, sa femme ayant succombé à la maladie il y a près de deux ans.

L’Albertain a pris sa retraite à la fin septembre, soulignant avoir eu la «chance» dans sa carrière d’amasser suffisamment d’argent pour permettre à ses enfants et à lui-même de bien vivre.

Il n’y avait aucun doute dans son esprit que l’argent irait à des oeuvres de bienfaisance, a-t-il affirmé.

M. Crist joue à Lotto Max et Lotto 6-49 par abonnement, payant pour ses sélections jusqu’à un an à l’avance. Il est prévenu par téléphone pour tout lot gagnant de plus de 10 000 $; les autres éventuels montants lui sont versés directement.

M. Crist a confié payer au début de l’année et ne plus s’en soucier. Il ne s’était jamais attendu à recevoir un appel lui disant qu’il décrochait le prix le plus imposant jamais gagné à ce jour à Calgary.

«Je n’étais même pas sûr de quel jeu il s’agissait, ou des numéros», a-t-il évoqué, après l’annonce officielle, lundi. «Parfois, j’obtenais un chèque de 10 $ ou 20 $, mais je ne m’étais jamais attendu à cela.»

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Un Canadien gagne 40 millions $ et dépense tout en dons

  1. Bon moi je sais que si je gagnais, j’en garderais une partie pour moi et ma famille avant de faire un don.
    C’est la première fois que je voix ça, jouer au loto juste dans l’intention de tout donner, après il va peut être en garder un peu après réflextion, en tout cas chapeau bas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s