Il y a certaines personnes que les tâches ménagères peuvent être vraiment difficiles à accomplir. Voilà pour ceux qui ont un chien d’assistance de rendre la corvée de lavage plus aisée
Nuage
Woof to Wash : une machine à laver lancée par un chien
Par Robin AntoineCrédits photo : JTMService
Se pencher, charger, lancer puis vider une machine à laver : autant de tâches basiques souvent hors de portée pour certaines personnes handicapées.
C’est en partant de ce constat que John Middleton eut l’ingénieuse idée de transformer une machine à laver classique en Woof to Wash (aboie pour laver). Commercialisée par la société britannique JTM Serviceen partenariat avec Miele, la machine est totalement adaptée aux chiens.
«Nous avons développé cette machine parce que les produits traditionnels à commandes numériques complexes ne répondent que rarement aux besoins d’une personne handicapée » déclare John qui voit déjà sa machine venir en aide à des milliers de ménages.
Comment ça marche ?
Avec un peu d’entrainement, le chien pourra ouvrir et fermer la porte du tambour, charger le linge puis de lancer le cycle par un aboiement. Il sortira ensuite le linge prêt à être étendu.
Si cet acte domestique peut nous paraitre contraignant, il se transformera en véritable amusement pour un chien d’assistance comme Duffy, Golden Labrador de 2 ans et testeuse officielle de la Woof to Wash.
Génial comme invention, mais c’est qui étant le linge après ?
pas nécessairement sur une corde a linge extérieur …:-) cependant ils vont surement penser a quelque chose pour la sécheuse