Woof to Wash : une machine à laver lancée par un chien


Il y a certaines personnes que les tâches ménagères peuvent être vraiment difficiles à accomplir. Voilà pour ceux qui ont un chien d’assistance de rendre la corvée de lavage plus aisée
Nuage

 

Woof to Wash : une machine à laver lancée par un chien

 

 

Par Robin AntoineCrédits photo : JTMService

 

Se pencher, charger, lancer puis vider une machine à laver : autant de tâches basiques souvent hors de portée pour certaines personnes handicapées.

C’est en partant de ce constat que John Middleton eut l’ingénieuse idée de transformer une machine à laver classique en Woof to Wash (aboie pour laver).  Commercialisée par la société britannique JTM Serviceen partenariat avec Miele, la machine est totalement adaptée aux chiens.

«Nous avons développé cette machine parce que les produits traditionnels à commandes numériques complexes ne répondent que rarement aux besoins d’une personne handicapée » déclare John qui voit déjà sa machine venir en aide à des milliers de ménages.

Comment ça marche ?

Avec un peu d’entrainement, le chien pourra ouvrir et fermer la porte du tambour, charger le linge puis de lancer le cycle par un aboiement. Il  sortira ensuite le linge prêt à être étendu.

Si cet acte domestique peut nous paraitre contraignant, il se transformera en véritable amusement pour un chien d’assistance comme Duffy, Golden Labrador de 2 ans et testeuse officielle de la Woof to Wash.

 

http://wamiz.com

2 réponses à “Woof to Wash : une machine à laver lancée par un chien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s