Twitter: confusion entre Mandela et Morgan Freeman


Des hommes aussi connus que Nelson Mandela et Morgan Freeman ne sont pourtant pas difficiles à voir la différence, autant par leur rôle dans la vie que leur physique … Alors une telle confusion est assez insolite et ce même si l’acteur a déjà joué le rôle dans un film de l’ex-président de l’Afrique du Sud décédé hier
Nuage

 

Twitter: confusion entre Mandela et Morgan Freeman

 

La méprise vient peut-être du fait que Freeman a interprété le rôle de Mandela dans le film Invictus Photo Warner Bros

De nombreuses personnes à travers le monde ont utilisé Twitter pour exprimer leur tristesse à la suite de l’annonce du décès de Nelson Mandela. Malheureusement, certaines ont tout bonnement confondu l’ancien président sud-africain avec l’acteur américain Morgan Freeman.

«#RIPNelson Mandela. Une perte énorme, grand acteur», a écrit quelqu’un, en postant une photo de Freeman, qui lui n’est pas mort.

D’autres utilisateurs de Twitter ont publié des images de l’acteur accompagnées du mot-clic «#RIPNelson Mandela». L’une de ces photos montre Freeman dans le film «À l’ombre de Shawshank», en train de regarder par la fenêtre de sa cellule.

Ce cliché ressemble à une photo similaire de Mandela prise alors qu’il visitait en 1995 son ancienne cellule à la prison de Robben Island, au large de Cape Town, où il a passé 18 de ses 27 années de détention.

La source de la méprise vient peut-être du fait que Freeman a interprété le rôle de Mandela dans le film Invictus, réalisé par Client Eastwood, en 2009.

Comme beaucoup d’autres personnalités, Morgan Freeman a publié un communiqué jeudi, indiquant que Mandela

«était un saint pour plusieurs, et un héros pour tous ceux qui chérissent la liberté et la dignité du genre humain».

FAUSSE BÉVUE DE PARIS HILTON

La riche héritière en a fait rire plusieurs jeudi à la suite de la publication de son tweet «RIP Nelson Mandela. Ton discours « I have a dream » était tellement inspirant. Un homme magnifique.» Peu après sa publication, le tweet a été supprimé.

Par la suite, la starlette a rectifié la situation en expliquant que son compte Twitter a été piraté:

«Peu importe qui a écrit ce faux tweet stupide manque de respect à la perte qui endeuille le monde. Il en va de même pour l’ensemble des blogues qui ont relayé cette information», s’est-elle exprimée sur le réseau social.

Paris Hilton a ensuite fait part à la Twittosphère de son «vrai» hommage à l’ex-président sud-africain

«Je viens de prendre connaissance de cette triste nouvelle à propos de Nelson Mandela. Il était un vrai héros et le monde est meilleur grâce à lui. Reste en paix».

http://fr.canoe.ca

6 réponses à “Twitter: confusion entre Mandela et Morgan Freeman

  1. Ce type de comportement dénote, de mon humble point de vue, d’un manque de culture évident !
    Qui devient légion de nos jours ….

    • Les nouvelles ont dit qu’il devait ce jour là être interné a l’hopital psychiatrique mais il a décidé de ne pas y aller .maintenant il semble qu’il y soit pour traiter sa schizophrénie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s