Une quarantaine de baleines échouées en Floride


C’est toujours pareil, des animaux marins viennent s’échouer à divers endroits et y meurent comme cette fois-ci dans les Everglades et on est on ne sait jamais les vraies raisons .. Bien des hypothèses sont émises, mais il y a surement une seule raison pour que des animaux marins et oiseaux sont victimes d’un mal et en meure
Nuage

 

Une quarantaine de baleines échouées en Floride

 

Quelque 41 baleines ont été retrouvées en train de nager dans moins d’un mètre d’eau – alors que ces animaux vivent d’habitude en eau profonde.

PHOTO AP

Une quarantaine de baleines se sont échouées dans les eaux peu profondes du parc des Everglades en Floride, dans le sud-est des États-Unis, dont une dizaine sont mortes, ont indiqué mercredi les services océanographiques américains.

PHOTO LYNNE SLADKY, AP

«Quatre baleines ont été euthanasiées mercredi et six autres sont mortes», a expliqué Blair Mase, porte-parole de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), lors d’une conférence de presse.

Quelque 41 baleines-pilotes ou globicéphales ont été retrouvées en train de nager dans moins d’un mètre d’eau – alors que ces animaux vivent d’habitude en eau profonde -, «dans une zone extrêmement reculée» du comté de Monroe, dans le sud de la Floride, a indiqué Mme Mase.

«La zone est située à environ deux heures de bateau de Highland Beach, mais c’est tellement peu profond qu’on a du mal à trouver assez d’eau pour les remettre à la mer», a souligné Mme Mase, en précisant que ses services travaillaient avec quatre organisations de protection des animaux et avaient demandé conseil à des spécialistes d’autres pays.

«Les causes possibles peuvent être des maladies ou l’environnement, ou encore d’autres facteurs que nous ne connaissons pas encore», a ajouté la porte-parole.

Ces baleines se sont échouées sans doute mardi, quand les autorités ont reçu un appel de cette zone.

Le parc des Everglades, qui s’étend sur 6104 kilomètres carrés, est connu pour ses alligators et un écosystème unique au monde.

http://www.lapresse.ca/

2 réponses à “Une quarantaine de baleines échouées en Floride

  1. Pour moi il y a deux raisons qui sont possible :
    1) Les pôles Nord & Sud bougent beaucoup ces temps çi suite aux activités du soleil certains scientifiques pensent que les pôles seraient en train de s’inverser (ceci est déjà arriver dans le passé), ma réflexion c »est que cette inversion des Pôles qui est train de se produire pourrait très bien « faire perdre le nord » à nos petites bétes.

    2) Les nouveaux système de radar embarquer par la marine.

    Je penche plus pour la deuxième car si cela venaient des p^les on nous le dirait haut et fort que l’être humain n’y ait pour rien, mais comme personne ne dit rien je pense plus aux sonars de la marine, comme on dit chez nous pour l’armée « c’est la grande muette. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s