80 reptiles dans un appartement d’une pièce


Me semble que cela doit aller avec la logique, un genre de loi non écrite qu’il y a une limite pour avoir certains animaux dans une appartement et surtout s’il est petit. De plus comment une personne sensée peut avoir des animaux exotiques dangereux dans son appartement et vivre parmi eux … Non, je ne comprends vraiment pas
Nuage

 

80 reptiles dans un appartement d’une pièce

 

Un boa constrictor.

PHOTO CARLOS JASSO, ARCHIVES REUTERS

Agence France-Presse
Tokyo

La police japonaise a découvert pas moins de 80 reptiles, dont un serpent de trois mètres de long et des lézards venimeux, dans un appartement d’une pièce à Osaka, dans l’ouest du pays.

Des policiers avaient été alertés par un voisin en panique qui venait de voir un gros serpent en train de ramper sur un mur juste à l’extérieur de son propre appartement, a indiqué la police.

Quand ils ont pénétré dans l’appartement de 10 mètres carrés, les agents ont découvert les reptiles, dont un boa constrictor de 3 mètres, dans des cages individuelles.

Le propriétaire de cette incroyable ménagerie, un homme de 40 ans, n’a pas été arrêté mais le dossier a été transmis à la justice, la police estimant qu’il avait pu contrevenir à la loi sur le bien-être des animaux.

«Il nous a dit qu’il gardait ces reptiles comme animaux de compagnie et les nourrissait avec des souris congelées. Nous enquêtons pour savoir comment il s’est procuré tous ces animaux», a indiqué un policier.

http://www.lapresse.ca/

3 réponses à “80 reptiles dans un appartement d’une pièce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s