Facebook : vos mises à jour peuvent révéler si vous êtes un psychopathe ou non


Je pense qu’on peut percevoir la personnalité de certains contacts sur Facebook, et autres réseaux sociaux, mais a savoir s’ils sont des psychopathes en puissance … Enfin bref, je me demande si cette étude peut servir a quelque chose, point de vue enquête criminelle
Nuage

 

Facebook : vos mises à jour peuvent révéler si vous êtes un psychopathe ou non

Votre statut Facebook en dit plus que ce ne vous pensez Crédit Reuters

C’est ce que démontrent des scientifiques suédois qui ont pour cela analysé les statuts de 300 Américains en les associant à des tests de personnalité.

Dis moi comment tu utilises Facebook et je te dirai si tu es psychopathe. C’est en somme ce que permet de savoir les résultats d’une étude menée par des scientifiques suédois. En effet, selon le quotidien The Local, des chercheurs de l’Académie Shalgrenska à Goteborg et de l’Université de Lund ont analysé les statuts Facebook de 300 Américains en les associant à des tests de personnalité. Les résultats de cette enquête sont édifiants. Ils permettent de savoir si nous avons des tendances psychopathes ou non.

Plus précisément, les scientifiques ont demandé à leurs cobayes utilisateurs de Facebook de répondre à quelques questions visant à tester un certain nombre de leurs traits de personnalité tels que le narcissisme, la générosité ou encore la névrose. Ensuite, les sujets testés ont soumis une sélection de statuts sur Facebook. Sélection qui a été passée au crible par un algorithme mesurant l’importance des mots et mis au point spécialement pour l’occasion. Résultat : les chercheurs ont découvert que le statut Facebook de certaines personnes pouvait fournir des indices sur leur personnalité.

Ainsi selon le professeur Danilo Garcia, « ceux qui ont une personnalité proche du psychopathe ont eu tendance à répondre le plus souvent négativement aux formulations évoquées » y compris concernant la prostitution, la décapitation ou la pornographie.

Les scientifiques ont ajouté être surpris que Facebook ne permettent de révéler que les traits sombres de la personnalité : à savoir si oui ou non nous sommes narcissiques, psychopathes ou machiavéliques.

Cependant pas que quoi s’inquiéter pour autant.

En effet, selon le professeur Sikstrom, « même si vous avez des traits de personnalités d’un psychopathe sur Facebook cela ne veut pas dire que vous êtes pour autant un psychopathe ».

Ouf !

http://www.atlantico.fr

4 réponses à “Facebook : vos mises à jour peuvent révéler si vous êtes un psychopathe ou non

    • oui je savais que c’était toi 😉 disons que je suis plus ou moins septique
      il y a des gens … que sans être des psychopathes a les lires ont peut deviner certaines caractéristiques de leur personnalité

      • Oui , ce que tu dis est vrai , en lisant certains écrits ( comme sur nos blogs par ex. ) , on peut deviner certains traits de leur personnalité …
        Ainsi , j’avais précisé que c’était moi étant donnés les problèmes que j’affronte en ce moment , mais je savais que tu me reconnaitrais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s