États-Unis Le chien le plus laid du monde est mort


En 2007, le chien le plus laid du monde a été décerné a un chien répondant au nom de Elwood. Grâce a ce concours, ce chien a pu démontrer que la laideur pouvait dégager de la tendresse et de la douceur. Je crois que c’est un des seuls concours que malgré l’apparence en ressort quelque chose de positif
Nuage

 

États-Unis :Le chien le plus laid du monde est mort

 

Le chien le plus laid du monde est mort

Crédit photo : Reuters

 

Le chien le plus affreux du monde, Elwood, huit ans, croisé d’un chihuahua et d’un chien chinois à crête, est mort au domicile de sa propriétaire le soir de l’Action de Grâce, jeudi dernier, au New Jersey.

L’animal avait été choisi comme le chien le plus affreux du monde lors d’un concours en Californie, en 2007. Il était ensuite devenu le sujet principal d’un livre pour enfant prônant l’acceptation de la différence.

Sa propriétaire, Karen Quigley, a expliqué qu’Elwood était bien plus qu’un animal avec une physionomie unique.

«Il a touché la vie de beaucoup de gens dans le monde avec ses messages d’acceptation des différences et en aidant les animaux abandonnés», at-elle dit à l’Agence QMI dans un courriel.

«Il a aidé les gens à reconnaître l’importance d’aider les animaux abandonnés et que les pit-bulls sont des chiens affectueux, a-t-elle ajouté. Il a appris aux petits comme aux grands qu’il faut être fier de ses différences tout en apprenant aux autres à accepter celles-ci.»

Selon Mme Quigley, «Elwood a vécu toute sa vie en étant aimé et en aimant les autres en retour».

Karen Quigley a aussi indiqué que c’est Elwood qui l’a poussée à écrire et à publier à compte d’auteure Tout le monde aime Elwood, un livre pour enfant qui décrit l’importance d’ignorer les différences et de se concentrer sur les choses essentielles.

Ce livre, disponible sur le site internet officiel d’Elwood, est l’un des favoris des professeurs aux États-Unis et a déjà été vendu à plusieurs milliers d’exemplaires, selon le quotidien américain USA Today.

http://tvanouvelles.ca

2 réponses à “États-Unis Le chien le plus laid du monde est mort

  1. Ce chien n’ y est pour rien en fait , mais je trouve l’idée de se « servir  » de sa laideur pour faire comprendre aux enfants qu’il ne faut pas tenir compte des différences : D’un chien très laid mais très affectueux , les enfants passeront ainsi aux humains de couleurs , religions , physique ou handicap et se concentreront sur l’essentiel qui n’est pas l’apparence (heureusement )
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s