Le froid fait parfois de drôle de chose. Un phénomène assez rare mais que probablement avec les conditions météo, un beau disque de glace est venu jouer sa musique a la rivière
Nuage
VIDÉO. États-Unis: un disque de glace s’est formé dans une rivière
Le HuffPost | Par Wendy Bracat
INSOLITE – C’est une découverte étonnante qu’a fait un retraité du Dakota du Nord. George Loegering, 73 ans se baladait tranquillement près de la rivière Cheyenne quand il est tombé nez à nez avec… un disque de glace.
« J’ai d’abord pensé : incroyable ! C’est surréaliste « a confié George Loegering àAssociated Press,
Une fois passée la stupeur, cet ancien ingénieur a immortalisé le moment en le filmant et en le photographiant.
Intrigué, le retraité s’est ensuite empressé de partager sa découverte en espérant que quelqu’un pourra l’éclairer sur ce phénomène incroyable.
D’après Allen Shlag, hydrologiste et Greg Gust, météorologiste, ce phénomène rare est dû à la météo de ces derniers jours.
En effet, le froid glacial qui sévissait ce weekend a réussi à geler presque entièrement un tourbillon qui se trouvait dans la rivière, expliquant ainsi cette énorme plaque de glace tournant sur elle-même.
J’ai vu le reportage à la télé. A la fois beau, impressionnant, inquiétant. En te lisant, et ayant raté le début du reportage, je comprends un peu mieux.
J’aurai bien aimé voir ça, bon ça et la comète cela commence à faire beaucoup, on n’est jamais là où il faut. lol