VIDÉO. États-Unis: un disque de glace s’est formé dans une rivière


Le froid fait parfois de drôle de chose. Un phénomène assez rare mais que probablement avec les conditions météo, un beau disque de glace est venu jouer sa musique a la rivière
Nuage

 

VIDÉO. États-Unis: un disque de glace s’est formé dans une rivière

 

Le HuffPost  |  Par Wendy Bracat

INSOLITE – C’est une découverte étonnante qu’a fait un retraité du Dakota du Nord. George Loegering, 73 ans se baladait tranquillement près de la rivière Cheyenne quand il est tombé nez à nez avec… un disque de glace.

« J’ai d’abord pensé : incroyable ! C’est surréaliste « a confié George Loegering àAssociated Press,

Une fois passée la stupeur, cet ancien ingénieur a immortalisé le moment en le filmant et en le photographiant.

Intrigué, le retraité s’est ensuite empressé de partager sa découverte en espérant que quelqu’un pourra l’éclairer sur ce phénomène incroyable.

D’après Allen Shlag, hydrologiste et Greg Gust, météorologiste, ce phénomène rare est dû à la météo de ces derniers jours.

En effet, le froid glacial qui sévissait ce weekend a réussi à geler presque entièrement un tourbillon qui se trouvait dans la rivière, expliquant ainsi cette énorme plaque de glace tournant sur elle-même.

http://www.huffingtonpost.fr/

2 réponses à “VIDÉO. États-Unis: un disque de glace s’est formé dans une rivière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s