Vidéo : une maison de Hobbit louée pour du lait


C’est une belle maison, mais, au Québec en hiver sans chauffage ouf pas sur qu’il aurait preneur quoique si on peut chauffer a bois alors oui pourquoi pas !! Si non cela ferait un chalet ou une vraie belle cabane pour enfant
Nuage

 

Vidéo : une maison de Hobbit louée pour du lait

 

Un agriculteur britannique a dépensé 150 livres sterling en huit mois pour construire une maison de Hobbit dans la campagne d’Oxfordshire (Angleterre). En guise de loyer, l’homme demande à ses locataires du lait.

Une maison de Hobbit au fond du jardin ? L’idée peut sembler folle, pourtant, elle estd evenue réalité. Inspiré par le « Seigneur des anneaux », Michael Buck, un Anglais de 59 ans, a voulu construire au fond de son jardin une maison de Hobbit. Mieux, celle-ci a tenu à être la plus respectueuse possible de l’environnement. Pour ce faire, il n’a utilisé que des matériaux naturels et recyclés : un mélange de sables, d’argile, de paille, et de l’eau.

Ni l’électricité ni le gaz ne sont fournis dans la maison écologique. L’approvisionnement en eau se fait via une source naturelle, proche du lieu. Une mini cuisine équipée et une salle à manger sont à la disposition des locataires. Et des bougies et des lanternes font office d’éclairages.

Interrogé par le « Daily Mail », Michael Buck a expliqué qu’il voulait contester l’idée que l’on vit dans une société où les hommes passent leur vie à s’endetter et à payer des loyers. La maison a été récemment louée à une agricultrice du voisinage en échange de lait frais.

http://actualite.portail.free.fr

Une réponse à “Vidéo : une maison de Hobbit louée pour du lait

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s