Les 5 canulars les plus inoubliables d’internet


 

Que ce soit en partage sur Facebook ou dans les blogs ou encore par courriel quoi de plus choquant de voir qu’on s’est fait avoir par un canular. En voici 5 que surement, vous en souviendriez
Nuage

Les 5 canulars les plus inoubliables d’internet

Stéphanie Godbout

Les poissons d’avril, les gadgets des magasins de farces et d’attrapes ou encore les émissions de télé qui prennent par surprise des passants…

Toutes les occasions sont bonnes pour faire des blagues et se moquer de son prochain.

Et si Internet était une autre bonne façon de jouer des tours?

Voici la petite liste des 5 canulars les plus inoubliables qui ont circulé sur internet!

ENFANT ATTAQUÉ PAR UN AIGLE (2012)

L’«attaque» d’un aigle royal |  Photo capture YouTube

Peu de personnes sont restées insensibles devant les images d’un bambin se faisant attaquer par un aigle royal dans un parc montréalais.

La vidéo, qui a rapidement fait le tour de la toile, montre un oiseau de proie qui vole, se dirige vers l’enfant, l’agrippe par les vêtements avant de le relâcher dans l’herbe.

La réaction est immédiate, en seulement quelques heures, Golden Eagle Snatches Kid est vue plus d’un million de fois.

Alors que plusieurs internautes s’inquiétaient de l’état de santé du jeune garçon, les 4 étudiants du Centre NAD pouvaient rire dans leur barbe.

Le film de fiction d’un peu plus d’une minute, réalisé dans le cadre du cours Atelier de simulation de production, aurait nécessité plus de 400 heures de travail.

BILL GATES VEUT VOUS DONNER DE L’ARGENT (1997)

Bill Gates |  Photo AFP

 

Il est vrai que Bill Gates est d’une grande générosité, surtout lorsqu’il est question de sa fondation Bill & Melinda Gates.

Par contre, il serait utopique de penser que le fondateur de Microsoft, désormais philanthrope, versera quoi que ce soit aux internautes qui participent à une chaîne de courriels dans le but, soi-disant, de tester un nouveau programme de pistage de courriels.

S’il y a quelques années vous avez cru dur comme fer que Bill Gates vous écrivait personnellement pour vous offrir un montant d’argent toutes les fois où vous transfériez son courriel… vous devez malheureusement toujours attendre le chèque…

RECETTE DE BISCUITS À 250 $ (1996)

Très peu d’internautes ignorent l’histoire de la femme qui prend une bouchée au café du grand magasin Neiman Marcus de Houston et tombe sous le charme de leur délicieux biscuit.

Croyant se procurer la recette pour 2,50 $, elle s’aperçoit 30 jours plus tard que son compte Visa a été débité de 250$.

Ne pouvant obtenir de remboursement, la dame décide de se venger de la cupidité du grand magasin en faisant circuler la recette et en demandant de transférer le courriel à toutes ses connaissances.

Si plusieurs amateurs de biscuits ont cru à la véracité de l’histoire et ont salivé en regardant la liste d’ingrédients, Neiman Marcus confirme qu’il s’agit d’un mythe, allant jusqu’à publier la fameuse recette sur leur site pour prouver leur bonne foi.

CHATONS BONSAÏS (2000)

Plusieurs amis des animaux ont été offusqués en voyant les photos provenant du site bonsaikitten.com.

Ce dernier, s’inspirant du principe des bonsaïs, proposait des chatons qui avaient grandi dès leur naissance dans une bouteille.

Élaborée par un groupe d’anciens étudiants du MIT, cette blague s’est rapidement répandue sur le Web.

Loin de faire rire tout le monde, elle a été la cible de plusieurs pétitions et même, d’investigations de la part du FBI, le contraignant à migrer vers d’autres serveurs que ceux de l’université.

Si ce canular était de mauvais goût, rassurez-vous, il n’y a pas plus de chats dans une bouteille que de génie prêt à exaucer vos vœux.

HERCULES LE CHIEN (2007)

Wow! Un chien aussi gros qu’un cheval… incroyable, mais vrai?

Hélas, Hercules le chien de 282 livres, dont la photo s’est rapidement infiltrée dans toutes les boîtes de réception de messagerie électronique, n’était autre chose qu’un canular.

Si un jour, il y a bel et bien eu une bête canine prénommée Hercule qui détenait le record du chien le plus gros du monde, il ne s’agit pas du molosse de la fameuse photo.

En regardant attentivement l’image, on peut notamment remarquer que les ombres ne sont pas cohérentes, ce qui confirme que la folie des grandeurs peut rapidement prendre de l’expansion sur internet!

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Les 5 canulars les plus inoubliables d’internet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s