Jack, le chaton né dans un cactus


Quelle idée que maman chatte a été de mettre au monde ses petits dans un tas de cactus. Un seul a survécu mais aux prix d’innombrables aiguilles qui ont dû être douloureuses pour un chaton.
Nuage

 

Jack, le chaton né dans un cactus

 

 

Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Facebook – Cactus Jack

Cactus Jack, c’est le nom d’un adorable chat rouquin, dont les premiers jours dans ce monde furent aussi difficiles que douloureux. La boule de poils est née dans un plant de cactus. C’est couvert d’épines, très maigre et faible, qu’il a été découvert par celle qui est devenue sa famille.

 

Le seul survivant

« Sa mère ne voulait pas nous laisser approcher. Ses frères et soeurs n’ont pas survécu. Mais ce bébé l’a fait et nous avons finalement réussi à le sortir de là«  raconte son humaine.

« Nous n’avons pas pris de photos de lui avant de l’emmener aux urgences vétérinaires, parce que nous étions sûrs qu’ils allaient l’endormir«  confie-t-elle.

Jack n’avait que 3 semaines quand il a été secouru. Il souffrait d’une sévère infection l’empêchant d’ouvrir les yeux. Les vétérinaires qui l’ont pris en charge ont ôté le plus d’épines possibles de son petit crops frêle.


C’est ici que Jack est né…

Mais ses humains ont tout de même passé des heures chaque matin pour enlever les centaines d’épines qui restaient, une par une.

« Il s’asseyait sagement, et commençait même à ronronner«  racontent-ils.

Un petit chat, mais un grand battant

Quand Jack a enfin ouvert les yeux, personne ne pensait qu’il pourrait voir. Et les vétérinaires, très pessimistes, ont mis en garde les sauveteurs du chaton.

« Les vétérinaires qui l’ont vu ont tous dit « vous pourriez le perdre à n’importe quel moment ».

Mais Jack est un battant. Plus d’un an après, grâce à tout l’amour et à tous les soins qu’il a reçus, il est bel et bien en vie, en pleine forme qui plus est ! Il a retrouvé la vue, et mène une vie de matou paisible et heureuse.

Sur la page Facebook qu’elle a créée rien que pour lui, la maîtresse de Jack publie régulièrement des photos de l’adorable matou, nous laissant ainsi suivre son évolution. Le minuscule être que Jack était est devenu un beau chat bien dans ses poils et ses pattounes !

Une vidéo de Jack il y a maintenant plus d’un an :

http://wamiz.com

3 réponses à “Jack, le chaton né dans un cactus

  1. Touchant surtout pour moi qui adore las chats……Cette brave « petite bête  » a eu beaucoup de chance de trouver une famille ….Il reste le mystère de sa naissance dans un cactus ? Sa mère était peut-être aveugle ?
    Ici aussi : Froid brrrr , même mon fripon ne sort pratiquement pas …
    Amitié
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s