C’est un prototype, mais je ne reviens pas ce que les gens peuvent vouloir dépenser dans la technologie avec un animal. Pis le comble de tout, l’animal ne peut même pas faire ses mauvais coups pendant l’absence de ces maitres si l’appareil est bien configurer Mais dans quel monde que les animaux vivent …
Nuage
PetChatz : une webcam pour papoter avec son animal !
Par Sophie Le Roux Crédits photo : PetChatz.com
Depuis des mois, les objets et applications visant à interagir avec son compagnon à 4 pattes fleurissent dans l’imagination d’ingénieurs et designers ayant bien compris à quel point les animaux ont pris une place importante au sein de leur famille.
Une vidéoconférence avec son chien ou son chat
Après le robot SinglePet, qui tient compagnie à votre chien ou votre chat lorsque vous êtes absents, voici venu le PetChatz, un dispositif permettant de voir et parler à son animal quand on est loin de lui !
Il s’agit d’un petit boîtier équipé d’une caméra et d’un écran bien sûr, à brancher sur une prise électrique située à la hauteur de votre poilu bien-aimé. Connecté en Wi-fi, il s’active automatiquement via l’application PetChatz préalablement installée sur un smartphone ou une tablette.
Récompensez votre animal à distance
Afin de prévenir le chien ou le chat que son maître est prêt à papoter avec lui, une alarme se met en route. L’appareil est également équipé d’un détecteur de mouvements et de sons qui vous préviendra si votre animal fait une bêtise, en fonction des alertes que vous aurez pris soin de configurer.
Cerise sur le gâteau : vous pourrez aussi donner une friandise à votre boule de poils si elle sage comme une image. En appuyant sur un bouton, vous libérerez en effet une gourmandise !
Un diffuseur d’odeur
Enfin, le PetChatz est capable de diffuser des odeurs, un parfum conçu pour apaiser les matous par exemple, mais pas seulement. Il est en effet possible de créer ses propres senteurs.
Pour l’heure, ce petit bijou pour les fous de leur toutou ou leur matou n’est encore qu’un prototype. Ses créateurs espèrent pouvoir le commercialiser dès le printemps prochain pour la jolie somme de… 349 dollars, soit 260 euros.
Mdr qu’esse qui ne faut pas inventer aujourd’hui.
c est n’importe quoi