Réduction des gaz à effet de serre: le Canada classé parmi les derniers


Le Canada, non plutôt le gouvernement Canadien joue a l’autruche avec l’environnement, il dit agir mais ne fait rien de significatif
Nuage

 

Réduction des gaz à effet de serre: le Canada classé parmi les derniers

 

La ministre fédérale de l'Environnement, Leona Aglukkaq, est arrivée lundi à... (PHOTO JOSEPH EID, ARCHIVES AFP)

PHOTO JOSEPH EID, ARCHIVES AFP

La Presse Canadienne
Ottawa

La ministre fédérale de l’Environnement, Leona Aglukkaq, est arrivée lundi à Varsovie pour la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, mais elle est précédée de très faibles attentes à l’égard du rôle du Canada.

Un rapport européen dévoilé au moment de la tenue de la conférence classe le Canada au 55e rang sur 58 pays quant aux efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre, devançant seulement l’Iran, le Kazakhstan et l’Arabie saoudite.

Ce rapport annuel de Climate Action Network Europe et Germanwatch situe le Canada en fin de classement des pays développés en termes d’émissions par habitant, de développement des énergies renouvelables et des politiques sur le climat.

Et un nouveau sondage téléphonique Environics commandité par la Fondation David-Suzuki laisse croire que la confiance de la population canadienne envers le gouvernement en tant que leader dans la lutte au réchauffement climatique a chuté significativement – en recul de six points de pourcentage par rapport au niveau de 59% enregistré il y a un an.

La conférence annuelle sur le climat des Nations unies entre dans sa deuxième semaine de pourparlers, alors que les négociateurs à Varsovie tentent d’établir un plan international sur les changements climatiques pour l’après-2020. L’objectif est de livrer un nouveau modèle lors du sommet de Paris en 2015.

La ministre Aglukkaq affirme, dans un communiqué du gouvernement transmis avant son arrivée à la conférence, que le Canada joue un rôle de «chef de file» en mettant l’accent sur les «réels avantages environnementaux et économiques» apportés à l’ensemble de la population canadienne.

Mme Aglukkaq ajoute que le gouvernement du Canada s’est engagé à établir un accord «juste et efficace» sur les changements climatiques, «qui comprend des engagements de la part de tous les grands émetteurs».

http://www.lapresse.ca

Une réponse à “Réduction des gaz à effet de serre: le Canada classé parmi les derniers

  1. Notre Sinistre Harper face à l’environnement, Il n’est pas face à l’environnement, il est juste à côté pour lui donner une bonne jambette pour tomber dans ses sable bitumineux…. Le plus sale des pétroles qui existent, des centaines de litres d’eau potable pour un litre d’or noir….. Sans parler du Pipeline qui traverse d’ouest en est le pays (Plus de 1100 déversements dans la nature)……..
    Accord Juste et efficace………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s