On se souvient probablement de ce jeune indonésien de 2 ans qui fumait comme une cheminée. La thérapie d’abandon a la cigarette a eu un certain succès. Enfin, il ne fume plus, mais il a quand même déplacé son problème et ne résout rien point de vue santé
Nuage
Vidéo : le plus jeune fumeur du monde désormais accro à la nourriture
En 2010, Aldi Rizal avait fait la une des médias internationaux après avoir expliqué comment il était devenu accro au tabac à l’âge de 2 ans. Trois ans plus tard, l’enfant a cessé de fumer. Mais il a développé une nouvelle dépendance.
Il y a trois ans, Aldi Rizal avait indiqué fumer 40 cigarettes par jour, soit l’équivalent de deux paquets. Au moment de ses révélations, l’histoire de cet enfant de deux ans avait fait le tour du monde. Après avoir suivi des séances de thérapies anti-tabac, ce jeune Indonésien, désormais âgé de cinq ans, est parvenu à se débarrasser de son accoutumance à la nicotine.
Reste que désormais, Aldi Rizal souffre d’une addiction alimentaire. Car selon les informations de Daily Mail, cet originaire de Sumatra (Indonésie) pèse déjà 25 kilos. Soit dix de plus qu’un enfant de son âge.
Un appétit gargantuesque serait à l’origine de son surpoids : il boit trois canettes de lait concentré par jour et consomme des burgers à outrance.
La mère d’Aldi a confié au Daily Mail avoir de sérieuses difficultés à aider son fils pour faire face à cette nouvelle dépendance. Mais elle l’assure : toute la famille se bat pour ne pas céder aux caprices de l’enfant. Ce dernier est d’ailleurs actuellement astreint à un régime alimentaire rigoureux composé de fruits et de légumes.
Le reportage consacré à son addiction à la cigarette :
C’est bien la faute des parents si ce pauvre gamin en est là, si cela était arrivé chez nous t’es sûr qu’ils n’aurait plus la garde, là bas il y a surement d’autre loi pour l’enfance.
oui c’est vrai … chez nous aussi, il aurait été probablement placé
quelle horreur… et quelle tristesse! 😦 je l’ai déjà vu, really scary… brrr!!!