Un hôtel de glace prié de s’équiper en alarmes incendie


Comme bien des pays du Nordique, en saison hivernale, pour donner une touche spectaculaire a l’hiver, des hôtels sont construits pour le tourisme … On ne penserait jamais d’y ajouter des alarmes à incendie, surtout que tous les meubles, murs sont en glace
Nuage

 

Un hôtel de glace prié de s’équiper en alarmes incendie

 

Les autorités suédoises exigent de la part d’un hôtel entièrement fait de glace situé en Laponie de s’équiper en alarmes à incendie. Si la demande peut paraître incongrue, l’établissement a confirmé qu’il ‘s’y soumettrait.

S’ils ne sont pas nombreux à y avoir dormi, les touristes du monde entier connaissent l’Icehotel de Jukkasjärvi, dans l’extrême nord de la Suède. Reconstruit chaque hiver, cet hôtel entièrement en glace fait le bonheur des pages tourisme des magazines.

Mais les autorités suédoises ont demandé l’année dernière à la direction de l’hôtel, pour la sécurité des clients, de l’équiper en alarme à incendie.

« On était d’abord un peu surpris, mais la raison c’est qu’il y a des choses qui peuvent effectivement prendre feu, comme des oreillers, des sacs de couchage ou des peaux de renne », a expliqué une porte-parole de l’hôtel.

L’hôtel ouvrira donc bien cette année le 6 décembre. Mais à la différence des saisons précédentes, les chambres meublées de lits de glace sculptée et où la température ne descend pas sous les -8°, seront bien en conformité. 

http://actualite.portail.free.fr/

10 réponses à “Un hôtel de glace prié de s’équiper en alarmes incendie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s