Sauvé d’une mort certaine, il devient le 1er chien à avoir escaladé l’Everest


Un chiot qui aurait pu connaitre un triste sort dans un dépotoir alors qu’il a maintenant une vie de rêve et d’aventure qu’aucun chien de compagnie a vécues
Nuage

 

Sauvé d’une mort certaine, il devient le 1er chien à avoir escaladé l’Everest

 

Par Sophie Le RouxCrédits photo : Caters News Agency

La vie de Rupee a bien changé depuis que son humaine, la Sud-Africaine Joanne Lefson, l’a découvert et sauvé, alors qu’il errait dans une décharge du village himalayen de Leh, au nord de l’Inde. Agé de seulement 8 mois, le pauvre chien était affamé, déshydraté, et terrifié.

Rupee ne pouvait plus marcher

 

« Quand je l’ai vu dans ce dépotoir, il ne devait pas avoir plus d’une heure à vivre. Il ne pouvait même pas marcher 100 mètres sans s’effondrer«  raconte son ange gardien.

Et voilà que quelques mois plus tard, après avoir suivi un régime riche en protéines à base de riz et d’oeufs bouillis, c’est un toutou absolument radieux qui a accompagné sa sauveuse au sommet de l’Everest.

Bien sûr, Joanne n’est pas partie sur un simple coup de tête, mais après que son vétérinaire lui a assuré que Rupee était suffisamment en forme pour entreprendre une telle ascension, et confirmé qu’étant originaire de l’Himalaya, le chien ne souffrirait pas de l’altitude.


@Caters News Agency

Le nom de Joanne Lefson ne vous est peut-être pas inconnu. Cette grande amoureuse des chiens était la maîtresse d’Oscar, un toutou qu’elle avait sauvé de l’euthanasie en Afrique du Sud avant de l’emmener faire le tour du monde. Hélas, le petit chien est décédé en janvier dernier. Agé de 11 ans, Oscar a été heurté par une voiture en Californie. L’ascension de l’Everest entreprise par Joanne et Rupee fut d’ailleurs dédiée à ce chien au destin exceptionnel.

Le duo est parti le 26 octobre dernier, armé de deux drapeaux de prière brodés du souhait de voir tous les chiens errants du monde trouver une maison.

Un bel hommage rendu à Oscar

A l’instar d’Oscar, devenu le chien ayant le plus voyagé au monde, Rupee est entré dans l’histoire en devenant le tout premier chien de compagnie à avoir escaladé l’Everest. Une expédition filmée par un cinéaste de Mumbai, Dev Argarwel. Accompagnés de porteurs et de guides, Joanne et Rupee ont rejoint le camp de base de l’Everest depuis Katmandou en seulement 10 jours.


@Caters News Agency

« Ma plus grande préoccupation était de savoir si Rupee pourrait vraiment le faire. Je m’étais préparée au pire, et avais engagé un porteur supplémentaire au cas où il aurait besoin de faire une pause«  explique Joanne.

Et de raconter à quel point le moment où Rupee a marché sur la neige pour la première fois fut magique.

Joanne confie qu’aucun animal ne pourra jamais remplacer Oscar dans son coeur. Mais en voyageant ainsi avec un autre chien ayant échappé à la mort est sans aucun doute le plus bel hommage qu’elle puisse lui rendre.

« Rupee est simplement une extension de l’héritage d’Oscar, et un bel exemple de ce qui peut être réalisé lorsque l’on donne une seconde chance à un chien sans-abri ».

© CATERS NEWS AGENCY

Oscar

http://wamiz.com/

 

2 réponses à “Sauvé d’une mort certaine, il devient le 1er chien à avoir escaladé l’Everest

  1. waouuuu super fort le chien merci du partage chère nuage bonne fin de semaine et doux week-end gros bisous amicaux »denis le loup de nul part »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s