C’est triste de voir comment une vie peut changer du jour au lendemain. Hier, l’argent rentrait et aujourd’hui, c’est chaque minute est une survie. Peut-être le fait qu’il puisse passer dans les médias, cela va aider a améliorer ses conditions de vie
Nuage
Un sans-abri dort dans la tombe d’un ami depuis treize ans
Un cimetière./Photo DDM Archives
Un Brésilien de 47 ans passait toutes ses nuits, depuis treize ans, dans le cimetière de Sao Paulo au Brésil. Il avait trouvé refuge dans le tombeau d’un de ses amis après avoir perdu son emploi et son logement.
Il y a treize ans, Fábio Beraldo Rigol, ancien employé de bureau, avait perdu son emploi et avait sombré dans la drogue. Chassé de chez lui car il ne payait plus son loyer, il dormait dans la tombe de son meilleur ami au cimetière Brotas à Sao Paulo.
« J’ai plus peur de la vie »
Le sans-abri ne se souvient plus exactement la façon dont il s’est retrouvé là mais il explique, au magazine brésilien Globo, qu’« il faisait nuit » et qu’« il pleuvait fortement ». Pour lui, cet endroit n’est pas plus horrible qu’un autre :
« Cela ne me fait pas peur de passer la nuit dans le noir aux côtés d’un cadavre. Je n’ai pas peur de la mort. J’ai plus peur de la vie ».
Fábio Beraldo Rigol espère tout de même ne pas finir sa vie ainsi et il souhaite retrouver un travail et une maison :
« Ce serait terrible de mourir avec les morts » conclut-il.
LaDépêche.fr
il a raison d’avoir plus peur de la vie que la mort quand on voit la façon dont l’être humain s’occupe de ses semblables!
Il faut espérer qu’il va se faire désintoxiquer de la drogue pour qu’il puisse trouver un travail.