Je ne comprends pas que des gens puisse être des prédateurs d’enfants . Grâce a cette simulation virtuelle, les enquêteurs ont pu prendre dans leur filets plusieurs prédateurs dont cinquantaine viennent du Canada …
Nuage
Des Canadiens parmi des prédateurs sexuels piégés
L’opération impliquait une identité inventée d’une fillette de dix ans des Philippines, nommée «Sweetie».
PHOTO PETER DEJONG, AP
La Presse Canadienne
Colin Perkel
Une opération d’infiltration a permis d’identifier des dizaines de Canadiens et de milliers d’adultes à travers le monde prêts à payer pour voir des actes sexuels sur caméra web d’une prétendue fillette des Philippines âgée de dix ans, a indiqué lundi une organisation internationale de défense des droits des enfants.
Le groupe Terres des Hommes, établi près d’Amsterdam, a affirmé que 54 Canadiens figurent parmi les quelque 1000 adultes de 71 pays identifiés durant le projet de dix semaines.
PHOTO PETER DEJONG, AP
L’un des enquêteurs, s’étant identifié seulement par le prénom Peter par crainte de représailles, a affirmé que le plus surprenant était la facilité avec laquelle ces gens ont été pris en délit. Il s’est inquiété de voir que ces gens croyaient être à l’abri des lois sur le Web.
Des renseignements détaillés d’identification – incluant noms, adresses, numéros de téléphone et courriels – sont désormais entre les mains d’Interpol et doivent être transmis aux autorités responsables de l’application de la loi dans les pays concernés, a mentionné Peter à La Presse Canadienne à partir d’Amsterdam.
Un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué «ne pas avoir d’information à fournir pour le moment» concernant cette opération.
L’opération impliquait une identité inventée d’une fillette de dix ans des Philippines, nommée «Sweetie», qui s’inscrivait dans plusieurs forums prisés des enfants et adolescents. Les prédateurs sexuels interpellaient immédiatement la fillette.
«Montre-moi tes jambes», écrit l’un d’entre eux. «Babyyyy, combien?» $$$», écrit un autre.
Les quatre enquêteurs comptaient aussi sur une création animée en 3D de «Sweetie», bien qu’il n’ait généralement pas eu à en faire l’usage pour piéger les prédateurs.
Globalement, 20 172 adultes ont offert de payer entre 1$ et 100$ en utilisant des cartes de crédit prépayées non repérables pour voir une démonstration à caractère sexuel de «Sweetie» sur caméra web – bien qu’il leur ait été signifié à moins deux reprises qu’elle était âgée de seulement dix ans.
oui il faut faire qq chose, ce qui m’effraie c’est le nombre de pervers !!!!
C’est tellement fou et il y en a tant… Méchant problème ces gens… Bon mardi!
L’initiative est excellente. Mais c’est après ce recensement que commence le véritable problème : qui va-t-on trouver parmi ces prédateurs ……………
L’enfant virtuelle est vraiment bien fait … j’espère juste que cela ne restera pas juste une liste mais des actions pourront être entrepris pour arrêter ces pervers
J’ai entendu ça hier à la radio.
Cette perversion est devenue un fléau , il faudrait plus d’actions de ce genre …Ceci dit , peut-être que ce « truc » si il est connu des pervers les effraiera un peu ? Mais……Cela dépend aussi de leur niveau dans la société ! ( les « passes -droits » existent toujours ! pffffff)
Il semble que ce groupe a pris plus de pédophile au filet que les autorités officielles
Là je ne suis pas étonné ; justement , (ici en tous cas ) , il y a des pervers de ce genre mais « hauts placés » et ……on ne touche pas à ces répugnantes personnes …..Tout cela me dégoute