Je trouve cela un peu inquiétant qu’un enfant fait ce genre de collection. Peut-être que les parents sans le savoir vont accentuer un problème d’un amasseur compulsif s’il le laisse entreposer autant d’appareils
Nuage
A 9 ans, il collectionne les aspirateurs
Nettoyer n’est pas une corvée pour Harry Burrows.
Contrairement aux autres enfants de son âge, cet Anglais de 9 ans adore ranger et dépoussiérer sa chambre… si bien qu’il collectionne les aspirateurs.
Cet habitant de Halesowen, dans le centre du pays, fait sourire les médias britanniques car il possède quarante appareils vintage, surtout achetés avec son argent de poche.
Depuis qu’il a 4 ans, lui et ses parents ont ainsi dépensé près de 1 200 euros dans des brocantes et sur des sites web spécialisés.
« Le top pour ramasser les poils de mon chien »
«Mon préféré est un Dirt Devil de 1960. C’est le top pour ramasser les poils de mon chien», a souligné Harry.
Une passion que ses parents n’expliquent pas :
«Bizarrement, quand il était bébé, le bruit de l’aspirateur le berçait et l’aidait à dormir».
Cet intérêt pour l’électroménager est pour le moins envahissant puisqu’il remplit déjà la chambre du garçon, le salon et le grenier.
Et cela pourrait empirer car Harry semble vouloir désormais collectionner d’autres appareils électriques, à commencer par les tondeuses à gazon.
C’est une bien drôle d’idée et surtout à cet âge… Bise et bon mardi tout doux!
c est curieux effectivement
ben disons surtout que ça prend plus de place qu’une collection de porte-clefs!!!
Drole de passion pour son âge.
Et il n’aspire à rien d’autre ? lol
Phobie de la poussière ? Bizarre ! Enfin , si les parents sont O.K …..
je crois pourtant que l’enfant est en train d’avoir un trouble du comportement car en plus des aspirateurs il semble collectionner aussi d’autres appareils électriques et je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ses parents cède a ce genre de chose,.. en avoir quelques uns pour satisfaire sa curiosité, comprendre la mécanique des appareils mais il semble que ce soit plus pour amasser des appareils
Je plaisantais , mais en fait , je ne comprends pas non plus que les parents « marchent » dans cette manie inutile :L’argent dépensé serait plus utile pour faire examiner et soigner le garçon .