Les gauchers plus à risque de développer la schizophrénie


On sait que le cerveau des gauchers ne fonctionne pas comme ceux les droitiers, alors il se peut que certains gauchers (pas tous) soit plus sensible aux maladies mentales
Nuage

 

Les gauchers plus à risque de développer la schizophrénie

 

Photo Fotolia

Les personnes qui écrivent de la main gauche sont-elles plus à risque de développer certains problèmes de santé mentale ou neurologiques, comme la schizophrénie

C’est ce qu’avance une nouvelle étude sur le sujet rapportée par Top Santé, qui fait état des variations qui s’opèrent au cerveau des gauchers. Celles-ci pourraient paver la voie au développement de maladies comme la schizophrénie, par exemple.

L’étude américaine, parue dans l’édition d’octobre de SAGE Open, analysait les données et réactions observables chez 107 patients. Elle trace un parallèle entre le fait d’être gaucher et les risques de schizophrénie.

« Le cerveau humain se développe de façon asymétrique, de sorte que certains processus cognitifs surviennent principalement du côté gauche ou droit. Il a été suggéré que les variations de cette latéralité contribuent à certaines formes de maladies mentales, comme la schizophrénie », résument les chercheurs américains.

Seule bonne nouvelle, ces mêmes gauchers seraient moins sujets aux troubles de l’humeur et de la santé psychologique, comme la dépression.

http://sante.canoe.ca

8 réponses à “Les gauchers plus à risque de développer la schizophrénie

  1. Voici une petite liste de gauchers célèbres, non pour justifier d’une normalité, mais ces personnages avaient ils des problèmes mentaux ?

    Charlie CHAPLIN

    Bill GATES

    Jimi HENDRIX

    Le mime MARCEAU

    MICHEL-ANGE

    Ernö RUBIK

    Paul VERLAINE

    Léonard de VINCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s