Pour posséder de tels animaux, et ce, sans permis, comment se fait-il que ces gens réussissent avoir un grand nombre de bêtes. Et l’entretien de toute sa ménagerie ne doit pas être donné, cela coûte cher
Nuage
Perquisitions à Gatineau
Il gardait 16 pythons chez lui!
Crédit photo : Agence QMI
Un homme qui gardait 16 serpents à l’intérieur de son domicile a reçu la visite des policiers mercredi, à Gatineau, en Outaouais.
(Photo Agence QMI)
C’est une plainte logée au Service de police de Gatineau qui a amené les enquêteurs à s’intéresser à la résidence, située au 1069, rue Notre-Dame.
ertains des animaux sont blessés (Photo Agence QMI)
Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont pénétré à l’intérieur de la maison et y ont découvert plusieurs animaux exotiques, dont certains étaient blessés.
Au total, les autorités ont saisi 16 pythons, dont les longueurs varient entre 75 centimètres et 4 mètres, une vipère d’Asie du Sud, de même qu’un lézard «Savannah monitor» mesurant un mètre. L’un des serpents saisis était venimeux, ont indiqué les forces de l’ordre.
Pour mener à bien l’intervention, les policiers étaient assistés d’agents d’Environnement Canada, du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, ainsi que des experts de « Little Ray’s Reptiles Zoo », situé à Ottawa.
Le propriétaire des animaux exotiques, un homme de 24 ans, se trouvait sur place à l’arrivée des policiers.
«Plusieurs constats d’infraction pourraient être émis au propriétaire, notamment avoir été en possession d’animaux exotiques non venimeux pouvant présenter un danger; animaux exotiques non contenus dans un terrarium; animaux potentiellement dangereux.
Ce sont toutes des infractions de 100 $, plus les frais», a fait savoir la police de Gatineau, par voie de communiqué.
L’homme pourrait également faire face à des infractions concernant la Loi sur la faune.
heu ca fait un peu beaucoup non ?
Et bien , il ne devait pas avoir beaucoup de visiteurs ! Et surement aucuns rats si les serpents « faisaient leur travail «
100 $ ce n’est pas beaucoup, il faut être fou pour possédé des pytons c’est des grand serpents, je supose qu’il devait avoir une grande maison, à voir sur Google Street puisque il y a l’adresse dans l’article.
je crois que c’est 100 dollars par infractions ..