La métamorphose de Shrek, un chien abandonné dans les bois


Ce chien a probablement appartenu à quelqu’un, mais sa peur de l’être humain peut laisser supposer qu’il n’a pas eu de très bons contacts avec eux. C’est-il enfui ? A t’il été abandonné ? Autant, il a été dans une piteux état qu’aujourd’hui heureusement …
Nuage

 

La métamorphose de Shrek, un chien abandonné dans les bois

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Facebook – Park Road Veterinary Clinic

Lorsque le chien Shrek a été découvert par ceux qui sont aujourd’hui sa famille, il était dans un état pitoyable. Le pauvre animal n’avait plus rien d’un chien…

« Un matin, après un orage terrible, mon mari a vu quelque chose qui ressemblait à un vieux tapis, ou un coyote mort dans un champ«  raconte au site Metro la vétérinaire canadienne et maman adoptive de ce chien abandonné, Brenda Gough.

Terrifié, il pouvait à peine marcher

 

« Il était terrifié, tremblait horriblement, et nous ne pouvions pas voir s’il était malade ou blessé. Il ne pouvait pas courir très vite car son pelage était si lourd et plein de noeuds qu’il maintenait ses pattes collées« .

Shrek a été conduit dans la clinique vétérinaire de Brenda, à Brandford, dans l’Ontario, où il a été lavé et rasé. Les médecins qui se sont occupés de lui ont alors découvert un adorable Bichon maltais, âgé de six ans.

Shrek a certainement passé la plus grande partie  de sa vie enfermé dans une cage, avant d’être abandonné dans la forêt, ont-ils conclu après l’avoir longuement examiné.

« J’ignore comment il a trouvé le chemin de notre maison. Il a certainement suivi les seules lumières visibles autour de lui. (…) Nous avons appris à connaître Shrek, et nous pouvons affirmer qu’il appartenait à quelqu’un qui l’a laissé dans des conditions atroces. On ne finit pas comme ça si quelqu’un vous aime«  affirme Brenda.

« Un petit chien très spécial »

Anémique lorsqu’il est arrivé dans sa nouvelle famille, Shrek retrouve l’appétit au fil des jours, et se remet peu à peu sur pattes.

Comme l’explique sa maîtresse, il peine encore à faire confiance aux humains, mais se sent bien avec les autres chiens.

« Il est toujours effrayé et nerveux, mais il commence à chercher le contact humain, et apprend tout sur l’amour« .

Et d’ajouter :

« C’est un petit gars très spécial avec un gros fan club. La vague de soutien venue du monde entier a renforcé ma foi en l’humanité ».

Sur la page Facebook de la clinique, l’histoire et les photos de Shrek ont en effet suscité une très forte émotion, comme les nombreux articles publiés à son sujet.

http://wamiz.com/

6 réponses à “La métamorphose de Shrek, un chien abandonné dans les bois

  1. Les gens qui peuvent faire ce genre de choses sont pires que des bêtes , une honte pour l’humanité ! Heureusement que tous les gens ne sont pas comme çà , la preuve : Ce petit chien va être heureux maintenant….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s