Le courage de Duncan, un chiot privé de ses pattes arrière


Si ce chien était né il y a quelques années auparavant, il ne serait probablement plus de ce monde. Aujourd’hui, la médecine animale donne une chance aux animaux domestiques ayant des malformations. Et on peut dire que ce chien a vraiment du courage et de la volonté, un bel exemple de ténacité
Nuage

Le courage de Duncan, un chiot privé de ses pattes arrière

 

Du haut de ses 3 mois, le petit Duncan Lou Who nous donne une bien belle leçon de courage. Ce chiot Boxer a dû être amputé de ses deux pattes arrière. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il gambade aujourd’hui presque comme n’importe quel autre toutou.

Un chiot heureux

Né au Canada, Duncan a été confié à l’association Panda Paws Rescue, à Vancouver. La boule de poils souffrait de graves malformations, et cette organisation prend soin d’animaux ayant comme lui des besoins médicaux spéciaux. L’équipe vétérinaire n’avait pas d’autre choix que d’amputer ses pattes arrière pour lui donner une chance de survivre.

Quelques heures plus tard, il parvenait déjà à se déplacer sur ses pattes avant, explique au site Today.com la fondatrice de Panda Paws, Amanda Giese.

« Ses pattes ont endommagé sa colonne vertébrale, et auraient continué jusqu’à lui causer des douleurs atroces«  souligne-t-elle. Mais aujourd’hui, Duncan est chiot « heureux, espiègle, plein de joie, qui ne souffre pas« .

« Ce chiot est la définition même de la persévérance. Il a tant à nous apprendre. Duncan Lou Who mène une vie heureuse, sans se soucier de ses différences« .

Un véritable coup de foudre pour Duncan

Les animaux recueillis et soignés par l’association sont généralement proposés à l’adoption. Mais ce ne fut pas le cas de Duncan, qui a tant bouleversé Amanda Giese qu’elle a décidé de le garder auprès d’elle.

« Ce fut un vrai coup de foudre pour toute la famille, et nous ne pouvions pas imaginer les 10 prochaines années sans lui pour apporter de la joie dans nos vies » confie-t-elle à Today.com. « Nous sommes très chanceux, et avons l’impression d’avoir gagné à la loterie des chiens avec ce bébé incroyable« .

Duncan devra encore suivre des séances de rééducation et d’hydrothérapie pour tenter de réparer sa colonne vertébrale. Puis il pourra s’aider d’une sorte de fauteuil de roulant pour courir encore plus vite qu’il ne le fait aujourd’hui !

Sa maman adoptive espère que sa belle histoire inspirera de futurs propriétaires d’animaux malades ou handicapés, qui comme Duncan, ont énormément d’amour et de joie à offrir.

 

http://wamiz.com

3 réponses à “Le courage de Duncan, un chiot privé de ses pattes arrière

  1. pourquoi dire qu’il fais de la peine??? il est nee comme ca . c’est comme si tu disais « jai pitier pour cette homme en fauteuil roulant » nn!!!!! il faut oublier e petit désagrément tellement l’oublier que parfois dire des choses du genre « on cour? » ba ce chien c’est pareil et encore pire car un animal non heureux il se laisse mourir or lui 4h apres s’etre fait couper les 2 pattes il marche –‘
    Je sais que tu ne voulais pas dire ca méchament mais au moin tu sais ce que c’est….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s