Bébé découvert dans une voiture : sa mère l’aurait caché dans le coffre pendant 1 an


Faudrait qu’on m’explique, parce que là, je ne comprends pas du tout. Comment un bébé a pu vivre dans le coffre d’une voiture sans que personne le sache sauf sa mère qui manifestement n’a pas jugé bon de l’élever avec ses autres enfants
Nuage

 

Bébé découvert dans une voiture : sa mère l’aurait caché dans le coffre pendant 1 an

 

Un couple a été mis en examen après la découverte de leur bébé enfermé dans le coffre de leur voiture, manifestement en manque de soins. La mère aurait caché l’enfant à son compagnon en le maintenant dans le véhicule pendant au moins 15 mois.

La justice parle déjà d’un cas qui « défie l’imagination ». Dimanche 27 octobre, un couple a été mis en examen deux jours après la découverte d’un bébé dans le coffre de leur voiture, en Corrèze. Le bébé, une petite fille, en manque de soins manifeste, souffrirait de retards de croissance physiques et psychologiques importants. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de famille aurait décidé de la dissimuler à tous depuis sa naissance, il y a 15 mois à 23 mois. Compte tenu de ses séquelles évidentes, l’âge de la petite fille, qui n’a pas d’identité à ce jour, n’a pu être déterminé.

Le couple, âgé de 40 et 45 ans, et déjà géniteur de trois enfants de 4 à 10 ans, a été présenté à un juge de Brive après une garde-à-vue qui a débuté vendredi 25 octobre. Leur enfant a été découvert dans un garage de Terrasson, près du village où ils habitent, Brignac-la-Plaine. Les mécaniciens, alertés par des « gémissements » s’échappant du véhicule, avaient rapidement contacté la gendarmerie. Le bébé a été découvert dans un couffin placé dans le coffre, nue, sale, déshydratée et apparemment fiévreuse selon les gendarmes. La petite fille ne parle pas, précisent encore les autorités aujourd’hui. La mère quant à elle ne semble « pas avoir conscience de la gravité de ce qu’elle avait fait ». Proches, famille, voisinage … Personne ne connaissait a priori l’existence de l’enfant. Pas même le compagnon de la mère, qui affirme avoir accouché seule et avoir immédiatement caché l’enfant.

Le couple a été mis en examen pour « privation de soins et d’aliments par ascendant au point de compromettre l’état de santé, violences volontaires habituelles sur mineur de 15 ans, et dissimulation ayant entraîné atteinte à l’état-civil d’un enfant ». Des chefs d’accusations passibles de 10 ans de prison.

http://www.linternaute.com/

5 réponses à “Bébé découvert dans une voiture : sa mère l’aurait caché dans le coffre pendant 1 an

  1. tout ce qui touche a l’enfant me bouleverse toujours, tu sais quoi, je pense que en fait, ils voulaient pas de ce bébé, mais qu’ils ont pas eu le courage, enfin le mot est nul mais tu vois ils ont pas pu tuer le bébé, et donc ils l’ont mis ds le coffre comme un denni, tu vois comme ceux qui sont tués et mis dans le congelateur, et ils attendaient qu’ils meurt,
    mais je comprend pas, j’ai du mal a comprendre surtout a cet age, c’est tres curieux, on a eu recemment en France des cas de meres tuant leur bébés, mais là le laisser vivant jamais entendu cela, je comprend pas, pourquoi pas l’abandonné pourquoi ne pas en avoir parlé au medecin, comprend pas je suis sidérée

  2. Je ne comprends pas non plus qu’un bébé ai pu survivre durant 15 mois dans un coffre de voiture sans vêtement, par des nuits souvent froides, par la chaleur…sans que personne ne s’aperçoive ni des cris , ni des allers venues pour aller le nourrir car quand même il fallait parfois aller le nourrir pour qu’il survive…Et tout cela se passant proche des voisins, avec trois enfants qui devaient parfois jouer dans le jardin et donc passer près de la voiture…Je ne saisis pas…

    • sans compter selon les images qu’on a vue dans les nouvelles, c’est une peugeot genre familiale donc la valise est a même l’habitacle des passagers, cela n’a vraiment pas de sens

      • Impossible que personne dans la maison n’ai entendu les cris du bébé.
        Clette petite fllle à la naissance devait être particulièrement robuste ( donc pleurer fort comme tous les bébés qui ont faim ) pour endurer ensuite toutes les privations et maltraitances qu’elle a subi.
        Va-t-il avoir expertise psychiatrique et procés aux assises ?
        Je n’ai plus eu de nouvelles récentes de ce fait divers affreux.
        L’enquête doit se poursuivre mais aucune news ni du profil psychologique de la mère, ni de celui du père, ni de témoignage des enfants et des voisins…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s