Nouvelle offensive de la SAAQ Des fantômes pour sensibiliser les jeunes


Pour une fois que je trouve une vidéo de fantôme intelligente car elle ne sert pas a faire des conneries pour faire peur aux gens mais plutot pour apporter une bonne réflexion  pour les jeunes sur les conséquences de la vitesse, de l’alcool ou texter au volant
Nuage

Nouvelle offensive de la SAAQ

Des fantômes pour sensibiliser les jeunes


(Capture d’écran de YouTube)

Pour y arriver, la SAAQ utilise un écran 3D dissimulé derrière un miroir sans tain et un lavabo. Lorsqu’un étudiant s’approche du miroir, le système diffuse l’une des trois vidéos dont chacune d’elles correspond à une problématique précise: la vitesse excessive, l’alcool au volant et l’envoi de messages textes.

Le fantôme confesse alors avoir perdu la vie parce qu’il n’a pas su s’affirmer en tant que passager, en ne disant pas au conducteur de ralentir, par exemple.

«Je suis morte à l’hôpital, quelques heures après l’accident. […] J’aurais dû lui dire de ralentir. C’est plate. J’aimais ça, vivre», confie l’une d’elles. «Ça fait six mois qu’on me maintient en vie artificiellement», ajoute un autre.

L’étudiant est par la suite invité à visiter le site Internet fautledire.com.


(Capture d’écran de YouTube)

«Les passagers ont un rôle crucial à jouer auprès des conducteurs qui prennent des risques. Ils doivent s’exprimer et insister, en demandant au conducteur de ralentir, de ne pas utiliser son téléphone en conduisant ou en l’empêchant de prendre le volant s’il a consommé de l’alcool ou de la drogue. Les passagers doivent également montrer l’exemple en attachant toujours leur ceinture de sécurité ou en refusant de monter avec un conducteur dont les facultés sont affaiblies par l’alcool, la drogue ou la fatigue», explique Nathalie Tremblay, présidente de la SAAQ.

Au total, une vingtaine de cégeps seront visés par cette nouvelle campagne de sensibilisation.

http://tvanouvelles.ca

2 réponses à “Nouvelle offensive de la SAAQ Des fantômes pour sensibiliser les jeunes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s