Deux chats intègrent la police de Séoul !


Une belle histoire, deux chats abandonnés dont un vraiment malade, des policiers qui ont décidé de tout faire pour les sauver et maintenant ces deux boules de poils font partie intégrantes du poste de police … Des chats qui redonnent de la douceur pour a des gens qui n’ont pas toujours un travail facile
Nuage

Deux chats intègrent la police de Séoul !

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : smartsmpa.tistory.com

Plus personne ne peut l’ignorer, les chats ont pris le pouvoir, et pas seulement sur Internet. Une nouvelle preuve nous vient tout droit de Corée du sud, où Mango et Mango Kobun, deux adorables chats roux et blancs, sont devenus des matous policiers, ou presque…

Les deux chats n’ont pas de statut officiel. Pourtant, ils jouent un véritable rôle au sein du commissariat : ils apaisent et amusent les policiers, qui entre deux missions, viennent les papouiller, leur donner des friandises, joueur avec eux.

L’histoire de Mango et Mango Kobun

Mais comment Mango et Mango Kobun sont-ils arrivés là ? C’est une jolie histoire…

Un jeune homme a apporté Mango dans une station de police de Seoul au mois de juin dernier. Trouvé dans une poubelle, il risquait l’euthanasie s’il était conduit à la fourrière. Un officier a alors décidé de prendre le matou sous son aile, et l’a emmené chez le vétérinaire.

C’est alors qu’une tumeur a été découverte au niveau de son estomac.

Le matou devait être opéré, et 500 000 won étaient nécessaires pour payer l’intervention. Le jeune officier a alors crée un groupe de soutien, et s’est lancé dans une collecte de fonds pour sauver la boule de poils à laquelle il s’est tout de suite attaché.

Mais le vétérinaire a généreusement offert une partie des frais. Depuis, Mango est en pleine forme. Choyé par les policiers, il mène une vie paisible et heureuse.

Un duo en parfaite harmonie

Un compagnon l’a même rejoint récemment, Mango Kobun. Un chat qui ressemble énormément à Mango, et a été découvert devant la station de police. La pauvre bête était affamée, et les policiers n’ont pas pu se résoudre à l’abandonner à son triste sort. Ils ont donc décidé de l’adopter à son tour, pour le plus grand plaisir de Mango, avec lequel il s’entend à merveille.

En échange des soins et de tout l’amour qu’ils reçoivent, les matous offrent à leurs sauveteurs tous les bienfaits félins que nous connaissons !

http://wamiz.com

 

Une réponse à “Deux chats intègrent la police de Séoul !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s