Alberta: un groupe dénonce des actes de cruauté animale


Qui dit vrai … Non ce n’est pas moi, c’est l’autre, mais en attendant des poules, des poussins sont entassés et maltraités ce qui est contre productif. C’est le résultat d’une surconsommation La meilleure arme serait de bouder les entreprises qui se fournissent chez les producteurs fautifs entre autres
Nuage

 

Alberta: un groupe dénonce des actes de cruauté animale

 

Au Québec, 99% des poulets reçoivent des antibiotiques,... (Photo: Ivanoh Demers, archives La Presse)

Au Québec, 99% des poulets reçoivent des antibiotiques, l’exception étant surtout formée de poulets biologiques.

PHOTO: IVANOH DEMERS, ARCHIVES LA PRESSE

La Presse Canadienne
VANCOUVER

Un groupe pour les droits des animaux demande à McDonald’s Canada de prendre position contre ce qu’il qualifie de «cruauté choquante envers les animaux» captée sur une vidéo qui aurait été tournée chez deux producteurs de poulets de l’Alberta.

McDonald’s affirme pour sa part qu’aucun de ses oeufs ne provient de ces fermes.

La vidéo tournée en caméra cachée par Mercy for Animals Canada et diffusée à l’émission «W5», sur les ondes de CTV, montre des poules entassées dans des cages et des poussins frappés violemment par des travailleurs avant d’être jetés dans des sacs à ordures.

Le directeur de l’exploitation de Mercy for Animals Canada, Stéphane Perrais, affirme que les poules sont tellement à l’étroit dans les cages qu’elles ne peuvent battre des ailes, marcher ou se tourner.

Le groupe précise que les images ont été tournées par un enquêteur s’étant fait passer pour un travailleur de la ferme et qui a été embauché par Ku-Ku Farms et Creekside Grove Farms. Il y aurait travaillé pendant 10 semaines, en mai dernier.

Selon Mercy for Animals Canada, Creekside Grove Farms fournirait des poussins à Ku-Ku Farms, près d’Edmonton. Ku-Ku fournirait ensuite des oeufs à l’ontarienne Burnbrae Farms, principal fournisseur d’oeufs de McDonald’s Canada.

McDonald’s affirme cependant que bien qu’il s’approvisionne notamment auprès de Burnbrae – mais aussi de plusieurs autres entreprises au pays -, aucun de ses oeufs ne provient des fermes impliquées dans le reportage de «W5» et qu’«aucun de (ses) oeufs ne provient de l’Alberta».

http://www.lapresse.ca

2 réponses à “Alberta: un groupe dénonce des actes de cruauté animale

  1. on est trop dans la consommation, on bouffe trop de viande, c’est pas bon pour l’organisme en plus, et du coup on doit produire en masse, du coup il y a des elevages intensifs dans des locaux qui ne sont pas ni humains ni animals, voila, et du coup on se choppe des maladies, personnes ni gagnent on fait des animaux malheureux et on fait des malades alimentaires,
    cette assoss a raison de denoncer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s