Le Saviez-vous ► La noix de muscade, nouvelle drogue ??


 

Une drogue légale. Beau bon et pas trop cher … et qui semble t’il ne donne pas addiction sauf que … Il est possible d’avoir des effets secondaires désagréables. La noix de muscades est une épice essentielle en cuisine, mais comme toute bonne chose … il faut de la modération
Nuage

 

La noix de muscade,une drogue ??

 

Peu importe la manière dont les ados ingurgitent la noix de muscade, ils en sont fous ! Ils la fument, ils l’avalent, ils la sniffent… et apprécient les vertus relaxantes de cette substance psychotrope qui les envoie dans un état second. Le plus ? Elle est moins chère que la drogue (et de loin) , on en trouve partout et elle est légale !

Noix de muscade : une drogue ancienne

Pas de raison de s’alarmer, se shooter à la noix de muscade n’est pas nouveau. Il y a fort longtemps, les Hindous de l’ouest de l’Inde et les Indonésiens fumaient déjà la noix de muscade. Il l’utilisaient comme du tabac à rouler. C’est une pratique qui s’est perpétuée aussi dans les prisons américaines. Elle était aussi très en vogue dans les années 50 au sein des campus américains.

Des effets secondaires gênants

Ceux qui se « droguent » à la noix de muscade affirment que ses effets sont proches de la marijuana. Cette « drogue » ne provoquerait pas d’addiction. Mais il y aurait des effets secondaires très désagréables : des maux de tête et des nausées principalement mais aussi des vertiges, une déshydratation, l’accélération des battements du cœur, une constipation passagère, des difficultés à uriner…

Une épice à consommer avec modération !

La noix de muscade possède aussi des substances toxiques. Elle peut avoir un effet euphorisant mais dangereux pour le système nerveux. C’est pour cela qu’elle est considérée comme une drogue. Il faut donc en consommer très peu quand vous l’utilisez. Sachez que 5 à 10 g seulement peut entraîner un état de relaxation intense et d’assoupissement. Et au-delà de 20 g, elle peut être fatale et entrainer la mort !

Epice utilisée pour la cuisine

Mais pas de panique ! Vous pouvez continuer à utiliser cette épice pour confectionner vos plats. Car c’est une épice qui relève les plats salés mais aussi sucrés, très utilisée pour cuisiner. On la râpe ou on la broie. Qui ne connaît pas la purée de pomme de terre à la noix de muscade ? On en rajoute dans les gratins, les béchamels, les soufflés et certaines pâtisseries. C’est d’ailleurs une des épices qui sert dans la confection du pain d’épices ! Et en plus, elle a facilite la digestion. Le tout est de doser très peu.

Le saviez-vous ?

La noix de muscade est le fruit d’un arbre tropical géant, le muscadier. Le goût de cette noix ? Un mélange de poivre et de cannelle !

http://www.bloc.com/

Une réponse à “Le Saviez-vous ► La noix de muscade, nouvelle drogue ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s