Fini l’anonymat sur Facebook


Facebook fait encore des changements,  il serait bon de prendre note les gestes a faire pour protéger sa vie privée
Nuage

 

Fini l’anonymat sur Facebook

 

Fini

Facebook annonce qu’il va définitivement lever la fonctionnalité qui permet de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche sur son propre nom. | Photo archives / Reuters

Facebook annonce qu’il va définitivement lever la fonctionnalité qui permet de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche sur son propre nom.

Le réseau social met en avant l’évolution de ses paramètres de confidentialité qui permettent aujourd’hui de choisir de rendre publique ou non n’importe quelle information mise en ligne sur son site.

L’option «Qui peut consulter mon profil grâce à mon nom?» n’est plus proposée depuis plusieurs mois mais tous ceux qui l’avaient choisie par le passé bénéficient toujours d’un certain anonymat sur le réseau social.

Cela ne va pas durer puisque le site commence à avertir tous ses membres concernés qu’ils apparaitront désormais dans les résultats de recherche effectués sur leur véritable nom.

Dans une note d’information mise en ligne sur son blog officiel, Facebook explique qu’il est plus facile aujourd’hui qu’il y a quelques années de configurer ses paramètres de visibilité, aussi bien pour ses informations privées que pour l’ensemble des statuts et documents partagés.

Dans les semaines à venir, les utilisateurs qui offrent un accès publique à l’ensemble de leurs publications recevront d’ailleurs un message leur rappelant que celles-ci sont accessibles à n’importe qui et qu’il existe des solutions simples pour configurer chaque entrée.

PROTÉGER SA VIE PRIVÉE SUR FACEBOOK

Pour la plupart des actions réalisées sur le site, il est possible de définir le groupe de personnes qui peut y avoir accès: public, amis, amis sauf connaissances, mode personnalisé ou vous seulement.

Une première étape consiste à modifier la cible de l’ensemble de ses anciennes publications (statuts, photos, vidéos, etc.).

Pour cela, il faut alors cliquer sur le cadenas en haut à droite de la page, choisir «Afficher plus de paramètres» puis sélectionner «Limiter l’audience des anciennes publications».

Pour les modifier individuellement, ce qui peut alors prendre énormément de temps selon son activité sur Facebook, il faut se rendre sur son profil et cliquer sur «Historique personnel».

CONTRÔLER LES INFORMATIONS DE SON PROFIL

À l’avenir, il faudra bien veiller à répéter cette opération à chaque nouvelle entrée sur Facebook.

Il est également essentiel de contrôler, de la même manière, les informations incluses dans son profil, qu’il s’agisse de sa date de naissance, de ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone…), de sa situation conjugale ou professionnelle.

Pour cela, il suffit de se rendre dans l’onglet «À propos» et de définir, pour chaque type d’information, qui a le droit ou non d’y avoir accès en cliquant sur «Modifier».

Tous ces conseils valent bien évidemment pour le nouveau moteur de recherche intuitif du site, le «graphe» Facebook, d’ores et déjà déployé aux États-Unis et qui est attendu prochainement en France et un peu partout dans le monde.

http://fr.canoe.ca

Une réponse à “Fini l’anonymat sur Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s