Thumper, le chaton qui a appris à marcher


Encore des chatons abandonnés, mais cette portée a quand même eu un heureux destin. Surtout un des chatons mal formé qui a eu la chance d’être sauvé par un refuge qui a su lui apporter l’aide qu’il avait besoin pour vivre une vie quasi-normale d’un chat
Nuage

 

Thumper, le chaton qui a appris à marcher

 

Thumper, c’est le nom d’un chaton qui ne manque pas de courage, une boule de poils miraculée, qui a dû apprendre à marcher quand ses frères et soeurs courraient et bondissaient déjà.

« Il n’arrivait pas à marcher. Il se traînait« 

Ce petit chat blanc a été découvert dans une cour, où il avait été abandonné avec ses frères et deux autres portées de chatons. Tous ont été recueillis par l’association People and Cats Together. Neuf chats ont été sauvés ce jour là, mais les membres de l’association ont tout de suite remarqué que Thumper était différent des autres.

« Il était dégingandé » raconte Jane, l’une des bénévoles qui s’est occupé de Thumper. « Il ressemblait à un cerf nouveau-né. Il n’arrivait pas à marcher. Il se traînait« .

Puis le diagnostic est tombé : l’adorable chaton souffre d’un rare problème neurologique, pour lequel aucun traitement n’existe. Les sauveteurs de Thumper avaient alors peu d’espoir.

« C’est tellement difficile. Ils ne survivent pas dans des environnements comme ça » explique Jane.

Tandis que les autres chatons grandissaient, évoluaient, s’amusaient, Thumper ne pouvait pas jouer avec eux, et les vétérinaires craignaient de ne jamais le voir marcher.

Une petite boule de poils, mais un immense courage

Mais c’était sans compter sur la hargne de la petite boule de poils, et la bonté des employés et bénévoles de l’association. Ceux-ci ont eu l’idée de concevoir pour lui une sorte de chariot, afin de lui permettre de se dresser sur ses pattes, de se déplacer sans perdre l’équilibre, et donc de développer ses muscles.

Quelques semaines ont suffi pour voir Thumper courir et prendre de l’assurance. Ses pattes et son dos se sont alors renforcés, puis il a su faire comprendre qu’il ne voulait plus de son chariot. Thumper voulait marcher seul, être libre comme l’air !

Et ce qui devait arriver arriva : le chaton a réussi à se déplacer seul, sans aucune aide. Est-il besoin de préciser à quel point ce moment fut émouvant ?

Bien sûr, sa démarche reste très particulière. Mais peu importe, Thumper peut gambader et batifoler joyeusement avec ses copains.

Il est aujourd’hui prêt à être adopté, et attend qu’une famille aimante tombe sous son immense charme. Comme le souligne Jane,

« il a besoin de quelqu’un qui l’aimera autant que nous l’aimons« .

 

http://wamiz.com

5 réponses à “Thumper, le chaton qui a appris à marcher

  1. Quelle chance pour lui d’avoir été trouvé par des personnes bienveillantes et quelle volonté et persévérance pour ce petit chat, trop mignon en plus !!! J’espère qu’il trouvera les personnes aimantes qu’il mérite !!!

  2. j’ai pleuré en voyant ce petit chat ! je partage aussi cet article sur facebook ; c’est très émouvant ! c’est absolument bouleversant ! tous les petits chats ont besoin d’amour et de tendresse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s