Des chercheurs prouvent qu’une comète a frappé la Terre


Quel rapport entre Toutankhamon, bijoux anciens, Égypte, diamant verre de silice … ?? Ce sont des indices qui semblent t’il serait une preuve d’une onde de choc causé par une comète il y a des millions d’années
Nuage

 

Des chercheurs prouvent qu’une comète a frappé la Terre

 

Les chercheurs ont aussi découvert que la pression... (Photothèque Le Soleil)

 

Les chercheurs ont aussi découvert que la pression générée par la puissante onde de choc de l’explosion de la comète a donné naissance à des diamants microscopiques dans le sable.

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL

Associated Press
Montréal

Des chercheurs internationaux ont découvert les premières preuves concrètes qu’une comète est entrée et a explosé dans l’atmosphère terrestre il y a 28 millions d’années.

La comète est entrée dans l’atmosphère au-dessus de ce qui est aujourd’hui l’Égypte. La chaleur générée a surchauffé le sable à une température de 2000 degrés Celsius, entraînant la formation de quantités énormes de verre de silice jaune éparpillées sur une superficie de 6000 kilomètres carrés.

Un échantillon splendide de ce verre a été façonné par des joailliers anciens et placé dans la tombe du pharaon Toutankamon.

Les chercheurs ont aussi découvert que la pression générée par la puissante onde de choc de l’explosion de la comète a donné naissance à des diamants microscopiques dans le sable.

Mais les scientifiques se sont surtout intéressés à un mystérieux caillou noir retrouvé il y a plusieurs années par un géologue égyptien dans la zone de verre de silice. Des analyses chimiques hautement sophistiquées ont permis aux chercheurs de conclure que la pierre provient du coeur de la comète.

Les comètes étant essentiellement composées de glace et de poussière, il est excessivement rare d’en retrouver des fragments. C’est la première fois que des chercheurs disent être en mesure de prouver qu’une comète a frappé la Terre.

Les conclusions de cette étude seront publiées dans le journal scientifique Earth and Planetary Science Letters.

http://www.lapresse.ca

2 réponses à “Des chercheurs prouvent qu’une comète a frappé la Terre

  1. Je comprends pourquoi tu dis quel raport ? la comète à fait fondre du sable qui c’est transformer en verre de silice par la chaleur que les egyptiens ont façonnés en bijoux qu’il ont mis dans la tombe de Toutankhamon. C’est ce qui est écrit dans l’article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s