Médias sociaux: les photos de nourriture ruinent l’appétit


J’avoue que je n’aime pas vraiment regarder les photos des repas des autres misent dans les réseaux sociaux. Cependant, si vraiment cela peut amener à certaines personnes a changer leur fixation sur certains aliments, peut-être que cela serait utile …
Nuage

 

Médias sociaux: les photos de nourriture ruinent l’appétit

 

Médias

Des chercheurs ont constaté que le simple fait de voir la nourriture des autres sur internet coupe l’appétit. | Photo Fotolia

Une étude révèle l’impact des photographies de repas prises et observées sur les médias sociaux sur l’appétit des usagers.

Selon une nouvelle étude alimentaire qui analyse certains comportements sur les médias sociaux en lien avec la nourriture, les fameuses photographies de repas pourraient bien créer un phénomène inverse à celui que l’on croit.

Des chercheurs de la Brigham Young University (BYU) et de l’Université du Minnesota ont analysé le comportement de 232 participants volontaires dans le cadre d’une étude comportementale sur l’appétit et l’alimentation.

Ils constatent que le simple fait de voir la nourriture des autres sur internet coupe l’appétit.

«En un sens, vous devenez fatigué de ce goût sans même avoir goûté le plat. C’est de l’ennui sensoriel. Vous êtes passé à autre chose. Vous ne voulez plus cette expérience désormais», explique Ryan Elder, professeur à la BYU et coauteur de l’étude.

La recherche, rapportée par MedicalNewsToday, a été publiée dans The Journal of Consumer Psychology et démontre pour la toute première fois l’impact des médias sociaux sur nos comportements et sur nos désirs.

Par exemple, les participants qui voient défiler des mets sucrés seront plus attirés par le salé, et vice versa.

L’un des avantages de ce constat avancé par les chercheurs impliqués dans cette recherche est qu’il serait peut-être souhaitable pour quelqu’un qui veut éviter certains types de nourriture de regarder plusieurs photographies du plat interdit, et ainsi d’arrêter son choix sur autre chose.

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Médias sociaux: les photos de nourriture ruinent l’appétit

  1. C’est bizarre ça, je suis un peu à part les autres hihihi… quand je vois un beau dessert, miam miam que j’en mangerais bien un morceau… Bonne journée ma douce amie, je suis un peu plus tard sur le net aujourd’hui…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s