Cette combinaison qui vous met dans la peau d’un centenaire


Peut-être qu’avec ce genre de combinaison et la population vieillissante, le monde seraient mieux adapté, un peu comme certaines bouteilles plus facile à ouvrir que d’autres .. ou des boutons plus faciles d’utilisation … Mais chose certaine tout faire, pour qu’une personne avec des problèmes d’arthrite, puisse demeurer active
Nuage

 

Cette combinaison qui vous met dans la peau d’un centenaire

 

Moby est la première combinaison à simuler les sensations physiques du grand âge.

Il suffit de l’endosser pour s’offrir un voyage fulgurant dans le temps et découvrir le poids des ans et prendre conscience, brutalement, que le monde n’est pas adapté aux vieux corps fatigués…

C’est bien le but de ce prototype que lance Seniosphère, une (jeune) agence de conseil qui propose aux industriels d’adapter leurs produits et services aux personnes âgées….

Cette combinaison ressemble à un bleu de travail muni d’attèles et de modules Velcro, surmonté d’un casque et de lunettes jaunes. Une tenue de scaphandrier qui vous plombe sur la terre ferme.

Vous rend incapable de courir, sautiller ou même marcher d’un pas léger et décidé. La dégradation est redoutable. La nuque est prise en étau dans une minerve, une ceinture empêche la rotation du bassin. Les mains deviennent inopérantes, les mouvements des membres sont entravés par des sangles et des genouillères. Les lunettes reproduisent les effets de la cataracte, tandis que le casque rend suffisamment sourd pour enfermer vos pensées dans un bocal. Mais le pire, sans doute, ce sont les pieds, endoloris par des microbilles qui reproduisent l’arthrose.

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr

6 réponses à “Cette combinaison qui vous met dans la peau d’un centenaire

  1. Sur qu’endosser ces combinaison aiderait les « jeunes  » à mieux comprendre et à respecter les personnes âgées (ce n’est pas toujours le cas !)

  2. Oui aussi , mais çà vieillir ; çà fait peur à beaucoup de monde ( presque plus que mourir )
    Mr Brel le chantait : « mourir ! ha la belle affaire , mais vieillir ….. »

    Quand à moi : çà m’est indiffèrent au fond la mort est innéductable , la vieillesse est « naturelle  » ; mais souffrir ……La souffrance ………..pffff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s