8 aliments dangereux pour les chats


C’est tentant de donner des aliments qui ne sont ni croquettes, ni de la pâtée pour les chats. Cependant, certains aliments pourraient rendre malade cette boule de poil voir même le faire mourir
Nuage

 

8 aliments dangereux pour les chats

 

Il est bien naturel de vouloir faire plaisir à son chat en lui donnant des aliments qui le changent de ses croquettes ou sa pâtée habituelles. Mais il faut faire extrêmement attention. Certains aliments sont très dangereux pour les chats. Donner les restes de son repas à son félin peut être une bien mauvaise idée !

Voici quelques exemples d’aliments à proscrire

Les fruits à pépins et noyaux

Pommes, abricots, poire, raisin, cerises… les noyaux ou pépins que renferment ces fruits sont dangereux pour les chats car ils contiennent du glycoside cyanogénique, un agent pouvant empoisonner les animaux.

Le thon en boîte

Donner régulièrement du thon en boîte à son chat n’est pas une bonne idée. En effet, celui-ci est beaucoup trop salé, et risque à long terme de provoquer de graves problèmes rénaux.

En outre, le thon en boîte ne contient pas de taurine, un acide très important pour le coeur mais aussi la vision des félins.

Le chocolat

Envie de donner une friandise à votre petit compagnon ? Oubliez l’idée du chocolat ! Celui-ci est en effet très mauvais pour les chats, comme pour les chiens. Il contient en effet de la théobromine, un compensé qui perturbe leur système nerveux, endommage leur coeur, et que leur métabolisme est incapable d’éliminer.

Une trop forte dose de chocolat peut entraîner la mort de votre animal.

Les oignons

Crus, les oignons sont toxiques pour les chats en raison des dérivés soufrés qu’ils contiennent. Ceux-ci agissent sur les globules rouges  de l’animal, et engendrent vomissements, anémie, et tachycardie.

Les pommes de terre, choux et navets

Ces légumes fermentent dans l’estomac de l’animal, et engendrent gaz et diarrhées.

Les pommes de terre crues contiennent quant à elles de l’oxalate de calcium, qui endommage l’appareil urinaire des animaux.

Les champignons

Certains champignons sont toxiques, et comme chez les hommes, ils peuvent provoquer de graves problèmes de foie, et neurologiques, ou dans les pires cas, engendrer la mort.

L’avocat

L’avocat contient de la persine, un élément toxique qui peut endommager le coeur et les poumons des animaux.

Les noix

En raison de leur forte teneur en phosphore et de leur digestion difficile chez les animaux, les noix sont à éviter.

Les noix de macadamia peuvent en outre engendrer une forte fièvre, affaiblir votre compagnon, et augmenter son rythme cardiaque. Les noix de muscades, elles, peuvent provoquer des hallucinations lorsqu’elles sont ingérées en grande quantité.

http://wamiz.com

6 réponses à “8 aliments dangereux pour les chats

  1. dire que j’ai eu un chat qui mangeait du chocolat et un autre , du chocolat au lait ! à l’époque, nos chats mangeaient varié, des friskies et des aliments humains , comme nos chiens, d’ailleurs
    mais ils n’étaient jamais malades, peut être n’étaient- ils pas fragiles parce qu’ils avaient été trouvés en piteux état ,abandonnés , et ils prenaient leur revanche en devenant bien costauds !

    maintenant, avec isis ,on ne lui donne que des friskies chaton de bonne marque, car c’est une petite nature, bien qu’elle soit en bonne santé ! donc, ça me rassure qu’elle n’aime pas le chocolat, elle me regarde le manger …avec compassion, lol ! quant au chocolat au lait ,qui la tenterait bien par contre, je n’en achète plus depuis que je sais qu’elle en veut !

    ce qui est dur, c’est de ne pas pouvoir partager avec elle …elle ne peut pas comprendre pourquoi on lui refuse nos aliments , et ça c’est désolant

    • c’est vrai qu’avant on donnait nos restant de table a nos animaux chats et chiens .. mais dans le temps, il n’y avait pas autant de poisons, d’additifs, de colorant dans la nourriture ..
      Je pense aussi que si on voit nos animaux malades c«’est qu’ils vivent plus vieux ou endurait leur maladie alors qu’aujourd’hui, on va chez le véto pour un oui ou un non…

      • tu as raison , là je l’ai emmenée chez le véto aujourd’hui car on la trouvait un peu maigrichonne , seulement 1kg300 (ou 2.8 lb) , mais finalement tout va bien . elle (la véto) m’a dit qu’elle est menue, mais pas maigre , et comme sa maman est comme ça , paraît -il , il est possible qu’isis reste assez petite . l’essentiel étant qu’elle mange bien et à volonté ce qui est le cas.

        je crois que c’est une question de génération aussi : la génération précédente pensait qu’il était meilleur pour les chats (et chiens) de manger comme nous car on avait une alimentation saine, aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s