Vous n’avez rien oublié de faire aujourd’hui ?


Tout le monde oublie quelque chose et il semble que les femmes ont une meilleure mémoire. En tout cas, en vieillissant, nous avons peut-être plus conscience de nos oublies par inquiétude de maladie comme l’Alzheimer, alors qu’il est normal d’oublier en moyenne 4 fois par jour
Nuage

 

Vous n’avez rien oublié de faire aujourd’hui ?

 

oubli_petite

©Fotolia.com

Une étude s’est penchée sur notre fâcheuse tendance à oublier des choses. On en « zappe » en moyenne 4 par jour.

Corvées, clés, rendez-vous… On a tous oublié ces « petits » détails au moins une fois dans notre vie. Des chercheurs se sont intéressés à ce phénomène et ont montré que les gens oublient en moyenne 1460 choses dans l’année, soit 4 chaque jour.

Il s’avèrerait que les hommes sont deux fois plus susceptibles d’oublier l’anniversaire de leur conjoint (tiens, tiens…), et qu’un homme sur 20 aurait raté des funérailles par oubli.

Les femmes seraient, elles, les plus frustrées quand elles perdent quelque chose. Ce qui explique probablement pourquoi elles ont deux fois plus de chance d’être la personne au sein d’un couple à avoir la meilleure mémoire.

Un porte-parole de la marque de blocs-notes autocollants Post-it, qui a mandaté la recherche, explique les raisons plausibles de cette tendance :

« Avec des horaires de travail plus longs, des soucis financiers et des modes de vie plus cadencés, même ceux qui ont la meilleure des mémoires peuvent échouer quand il s’agit de se souvenir de choses simples lors d’une journée très chargée. »

Extraits du top 50 des choses oubliées

– les clés

– la raison pour laquelle on est allé dans telle ou telle pièce

– le téléphone portable

– le porte-monnaie

– décongeler la viande

Les chercheurs ont obtenus ces résultats après avoir interrogé un échantillon de 2000 adultes au Royaume-Uni. Et vous, quels sont vos oublis ?

Source : Busy? Then forget it: Hectic lifestyle affects our memory, Daily Express,

http://sante.planet.fr

8 réponses à “Vous n’avez rien oublié de faire aujourd’hui ?

  1. J’ai oublié de l’oublier……….
    Je pense que tout le monde a une mémoire sélective. Mais il y a toujours des gens qui veulent tout étudier pour nous donner des recettes. Pour les anniversaires, avec les technologies d’aujourd’hui, c’est difficile d’oublier. Etrange car cette année j’ai oublié de fêter notre anniversaire de mariage……nous en avons plaisanté.

  2. J’avoue : Je note pratiquement tout pour ne pas oublier ( sauf les anniversaires des membres de la famille , même de ceux dont je ne VEUX pas le souhaiter !) , sinon, il y a l’ordinateur qui est bien pratique pour me rappeler certains évènements ou tâches à ne pas manquer ….Je me suis aperçu que je regarde plusieurs fois par jour mon agenda où ma liste de course par exemple . Même chose pour les médicaments que je dois prendre chaque jour : J’ai du mettre au point une astuce pour savoir si je les ai pris ou non ! C’est grave docteur ? lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s