Je suis contente de ne pas avoir d’auto, je serais du genre a me faire avoir sur l’entretient d’un véhicule. C’est dommage que certains garagistes profitent de l’ignorance de leur clients, cela leur donne une mauvaise réputation
Nuage
Les 4 arnaques de mécaniciens les plus fréquentes
Évitez de payer inutilement au garage pour un service dont vous n’avez pas vraiment besoin. Voici quelques réparations automobiles qu’il vaut mieux fuir.
Rinçage de moteur
Ne vous laissez pas embobiner : ne demandez un rinçage moteur que si vous conduisez votre voiture depuis plusieurs années et si vous avez remarqué une accumulation de matière graisseuse sous le bouchon du réservoir d’huile. Si un mécanicien vous dit qu’il doit effectuer un rinçage moteur parce que votre huile est sale, il ment.
Nettoyage des injecteurs
Les injecteurs de carburant doivent être nettoyés, mais seulement s’ils comptent bien des kilomètres (c’est-à-dire 100 000 ou plus). Si le mécanicien vous dit que les injecteurs de votre automobile ayant 20 000 km sont répugnants et bien, ne le croyez pas. Toutefois, si vous soupçonnez bel et bien qu’il pourrait y avoir un problème avec vos injecteurs de carburant, par mesure de précaution, ajoutez du nettoyant à injecteurs dans votre réservoir de carburant lors de votre prochain plein. Autrement, si vous achetez de l’essence de bonne qualité et que votre voiture est plutôt neuve, il n’est probablement pas nécessaire de nettoyer vos injecteurs.
Appareils servant à économiser de l’essence
Ils ne fonctionnent pas. Point final. Pour économiser de l’essence, accélérez progressivement, évitez de freiner inutilement, videz votre coffre des choses inutiles et apprenez à rouler de façon efficace
Vidange de l’huile à Transmission
Nul besoin d’y penser avant que votre odomètre n’ait atteint les 100 000 kilomètres, puisque la plupart des véhicules ont des filtres qui permettent au liquide de transmission de circuler librement
(Crédit photo : Thinkstock)
A reblogué ceci sur ÀPG ! and commented:
Article intéressant. Il y a une erreur cependant. Le dernier point concerne la vidange d’huile à transmission. Petite précision pour éviter la confusion.
merci pour la correction ..
Je dois avoué que je ne connais pas grand chose dans la mécanique, je suis le gogo parfait pour un garagiste.lol