Souvent, on fait mention des animaux qui ont joué de grands rôles pour l’être humain et sont devenu des héros. Mais les héros, ne gagnent pas toujours, ce chien a braver plus gros et plus fort que lui pour sauver son maitre
Nuage
Bradley, le Teckel qui s’est battu avec un ours pour sauver son maître
Crédits photo : John Force
Par Sophie Le Roux
Bradley est un véritable héros. Ce petit Teckel n’a pas hésité à sacrifier sa vie pour sauver celles de son maître et ses amis.
Le petit chien pesait à peine 2 kilos, et pourtant, il s’est attaqué à un ours, 100 fois plus lourd que lui.
Sans hésiter, Bradley se jette sur l’ours
C’est à Oscoda, dans le Michigan aux Etats-Unis, que le drame s’est produit. John Force passait la journée avec des amis, et son chien Bradley. Tous sont allés faire une balade dans les bois, à bord d’une voiturette de golf.
« Ils sont tombés sur une maman ourse et ses petits. Ils ont été très surpris, car aucun d’eux n’avait jamais vu d’ours avant« , raconte John.
Le plantigrade s’est mis à fixer le groupe. Tous ont alors compris qu’ils étaient en danger. Mais Bradley, lui, n’a pas eu peur. Il a sauté de la voiturette et a s’est jeté sur l’ours pour l’attaquer.
« C’était un petit combattant »
Gravement blessé, le chien est décédé une heure après l’affrontement. Ses maîtres sont aujourd’hui aussi tristes de l’avoir perdu que fiers de son courage et son dévouement.
« C’était un petit combattant, un bagarreur, et il n’a pas hésité à attaquer l’ours, je peux vous le garantir. Et il le ferait de nouveau« affirme John Force.
Ce dernier a deux autres chiens, des Rottweilers, mais Bradley a toujours été le plus téméraire de tous.«
Il pesait seulement 2 kilos, mais il pensait qu’il était bien plus gros« affirme avec tendresse Lisa, la femme de John.
C’est vrai que l’on entend souvent dire qu’un chien sacrifierait sa vie pour sauver son maitre, un bel exemple ici.