Un héros à 4 pattes : ce chien guide a sauvé la vie d’un bébé


C’est une histoire qui a bien fini, mais qui aurait pu être un drame. Je pense important de respecter le travail des chiens guides. Ce chien a été entrainer pour aider sa maitresse, il s’est surement senti comme un devoir de protection envers un bébé
Nuage

 

Un héros à 4 pattes : ce chien guide a sauvé la vie d’un bébé

 

Crédits photo : Daily Mirror

Par Sophie Le Roux 

Ce beau Labrador noir, chienne guide d’aveugle, a sauvé la vie de sa maîtresse et de son bébé, alors qu’une voiture était sur le point de percuter le landau de l’enfant.

Jessica sortait d’un parking avec son fils et son chien guide, lorsque le fidèle et dévoué animal s’est jeté sur la poussette pour la pousser sur le trottoir. La jeune femme malvoyante, elle, a été touchée par la voiture, et projetée en l’air.

« Je suis très fière d’elle »

 

« Juste avant que je sois percutée, Jet a enlevé son harnais de ma main, et poussé le landau. La poussette a basculé, mais Jacob était hors de danger. Elle a réagi très rapidement. Jet était inquiète pour moi, mais une fois qu’elle a léché mon visage, et vérifié que j’étais consciente, elle allait très bien«  raconte Jessica.

« Ce qu’elle a fait était extrêmement courageux, et je suis très fière d’elle«  confie Jessica au Daily Mirror

L’accident a eu lieu devant le cabinet d’un vétérinaire, à Manchester en Angleterre.

« Cela montre à quel point ces chiens sont importants. Jet a prouvé qu’elle faisait passer la sécurité de sa famille avant la sienne«  souligne le docteur Caroline Purnell, qui s’est précipitée pour venir en aide à Jessica.

Les chiens guides, des soutiens si précieux

 

Cette dernière se remet doucement de l’accident chez elle, auprès de son bébé et sa merveilleuse chienne.

« Jet est entraînée pour m’aider, mais elle n’est pas préparée à ce genre de choses. Je ne veux pas penser à ce qui aurait pu se passer si elle n’avait pas fait ce qu’elle a fait« .

Cette belle histoire nous montre à quel point les chiens guides sont précieux pour ceux qu’ils accompagnent au quotidien. Chose que la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles) n’a pas manqué de rappeler ces derniers jours, alors qu’elle organisait pour la deuxième année consécutive la Semaine du chien guide d’aveugle.

http://wamiz.com

6 réponses à “Un héros à 4 pattes : ce chien guide a sauvé la vie d’un bébé

  1. , je suis plus « chat  » que « chien » , mais Emmanuel est Lise ont un chien  » Seyko  » qui est un labrador : Il est adorable , quand je vais passer la nuit chez eux , il se glisse dans ma chambre et dors sur mon lit à mes pieds ! En plus, ils ont une petite chienne venant de la S.P.A et il faut voir comment Seyko « veille  » sur elle !

    • avec ce genre de chien, il veillerais sur toi lors de tes crises

      mais en appartement j’aime mieux les chats aussi .. si je resterais a la campagne j’aurais une bonne grosse niche a l’abri du vent et du temps

      • Possible que ce genre de chien veillerais sur moi en cas de crise , mais en appartement, honnêtement , c’est trop de contraintes un chien …En plus Fripon , comme moumoun avant lui reste à mes côtés dans ces cas et , quand je reprends connaissance , il est blotti contre moi et me regarde avec un regard ….pffff attendrissant : Comme si il était heureux de me « retrouver »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s