7 Façons De Préparer Votre Maison Pour L’automne Et L’hiver


Les journées raccourcissent et on sens l’air plus frais, les feuilles jaunissent puis se préparent a l’ultime voyage avec le vent … l’automne fait son entrée pour préparer la place pour l’hiver. C’est signe qu’il faut se préparer
Nuage

 

7 Façons De Préparer Votre Maison Pour L’automne Et L’hiver

 

Avec l’été qui n’est plus qu’un lointain souvenir, il est temps de préparer votre maison pour l’automne, les températures froides de l’hiver et une météo imprévisible. Suivez ces conseils d’entretien à faire vous-même pour vous assurer que votre maison est prête à affronter l’hiver.

1. Nettoyez les gouttières

 

Enlevez les feuilles et autres débris de vos gouttières pour éviter le colmatage. Dans les régions où les hivers sont froids, les robinets extérieurs doivent être drainés dès l’automne

2. Ramoner la cheminée

Vous pouvez enlever les cendres et le bois carbonisé dans le cendrier et l’âtre vous-même, mais laissez le nettoyage des conduits de la cheminée à un professionnel. Demander au ramoneur de vérifier l’étanchéité du volet pour éviter les courants d’air.

3. Nettoyer les bouches de chauffage.

Examinez les bouches de chauffage de votre maison afin de vous assurer qu’elles ne sont pas obstruées par des meubles, un tapis ou des rideaux. Nettoyez les évents et les filtres. Prenez rendez-vous pour la vérification annuelle du système de chauffage.

4.Entreposage du climatiseur

Si vous avez des climatiseurs de fenêtre amovibles, débranchez-les avant de les retirer. Nettoyez-les avant de les couvrir ou de les ranger.

5. Calfeutrer les fenêtres

Restez au chaud, économisez l’énergie et réduisez vos factures de chauffage, cet automne, en examinant fenêtres et portes pour détecter les fissures et sceller celles-ci afin d’éviter les courants d’air.

5. Enlever les moustiquaires amovibles

Si vous avez des moustiquaires amovibles, c’est le moment de les nettoyer, de les ranger pour les remplacer par des contre-fenêtres.

http://selection.readersdigest.ca

2 réponses à “7 Façons De Préparer Votre Maison Pour L’automne Et L’hiver

  1. Très bon conseil, ramonage c’est fait depuis la semaine dernière, entretien chaudière c’est fait aussi, pour les fenêtres pas besoin, pas de clim ni de moustiquaire, donc parré pour l’hiver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s