Kuzya, le chat devenu assistant bibliothécaire


Ne serais-ce pas merveilleux d’avoir un ou deux chats dans toutes les bibliothèques ? Je trouve l’idée vraiment géniale et en plus, cela à donner un refuge pour un chat sans domicile
Nuage

Kuzya, le chat devenu assistant bibliothécaire

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : MegaNewsRussia – Youtube

Avec son noeud papillon, Kuyza est sans aucun doute le bibliothécaire le plus élégant et craquant de la ville de Novorossisk, en Russie. Il faut dire qu’il ne ressemble pas aux autres employés. Et pour cause, c’est un chat !

Un vrai rat de bibliothèque !

Voilà près d’un an que Kuyza a élu domicile dans cette bibliothèque. Après avoir erré dans la rue, le chat de gouttière a su se faire aimer de tous.

Les employés et le directeur de la bibliothèque ont été impressionnés par les talents et le potentiel de la boule de poils. A tel point que Kuzya a décroché un job ! Le voici officiellement devenu assistant bibliothécaire.

Son rôle ? Déambuler dans les allées, se frotter contre les jambes des visiteurs, grimper sur les étagères, faire la sieste, amuser les enfants et les adultes, les accueillir à l’entrée de la bibliothèque… vivre sa vie de rat de bibliothèque en somme

Rémunéré en nourriture et câlins

Grâce à lui, la fréquentation du lieu a considérablement augmenté. Nombre de visiteurs venus d’abord pour le chat sont devenus des habitués de la bibliothèque.

Comme tout employé, Kuyza reçoit bien sûr un salaire : une boîte de pâtée par jour, des friandises, un noeud papillon du plus bel effet, et des câlins, ça va de soi ! Le matou a également été vacciné, et a obtenu un passeport et un titre officiel de travail.

http://wamiz.com/

5 réponses à “Kuzya, le chat devenu assistant bibliothécaire

  1. Excellente idée !
    Le chat est un animal très « sociable  » et affectueux , pas étonnant que les enfants fréquentent plus la bibliothèque ….En plus j’aime bien l’expression  » rat  » de bibliothèque employé pour un chat ! mdrrr

  2. Ah oui ? Ma vieille « moumoun  » était très sociale , Fripon , comme c’est un mâle , c’est un peu diffèrent , il est très « câlins  » avec moi , mais moins avec les « inconnus » ….J’espère que , quand le bébé sera là , il l’acceptera quand j’en aurais la garde ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s