Enfants victimes de chantage par des cyberpédophiles


 

Je pense que le pire côté d’internet est l’intimidation et la pédophilie qui ont un accès plus facile a leurs victimes. Ces pédophiles sont immondes et je trouve que même s’ils sont arrêtés et juger, les peines ne sont pas suffisantes pour protéger ces enfants
Nuage

Enfants victimes de chantage par des cyberpédophiles

 

LONDRES – Des enfants âgés de huit ans à peine sont victimes de chantage de la part de pédophiles qui les obligent à se livrer à des actes sexuels devant une caméra web, a mis en garde vendredi l’agence britannique de protection de l’enfance.

Le Centre contre l’exploitation des enfants et de la protection sur Internet(CEOP) a indiqué avoir mené 12 enquêtes ces deux dernières années montrant cette tendance inquiétante qui pousse certains enfants au suicide.

Les pédophiles se font passer pour des enfants et ciblent leurs victimes sur des forums de discussion, avant de leur demander en privé d’envoyer des photos ou des films d’eux mêmes à caractère sexuel.

«Une fois que les enfants ont envoyé des images, les délinquants sexuels commencent à leur faire du chantage soit pour qu’ils envoient encore plus d’images indécentes soit, dans quelques cas, pour extorquer de l’argent», a indiqué le CEOP dans un communiqué.

«À moins que l’enfant accepte, le délinquant menace de partager ces images avec la famille et les amis de l’enfant», poursuit l’organisme.

Dans certains cas, les enfants sont également contraints à se livrer à des actes en direct devant une caméra web, comme s’écrire des commentaires dégradants sur le corps ou s’entailler, selon cette source.

Le CEOP, en collaboration avec ses homologues étrangers, dit avoir identifié 424 cas d’enfants ainsi soumis au chantage, dont 184 rien qu’en Grande-Bretagne. Parmi eux, l’organisme a recensé sept cas d’automutilation et sept cas de suicide.

Si autant de cas ont été répertoriés au Royaume-Uni, c’est d’abord à cause de l’universalité de la langue anglaise, selon le CEOP.

Mais aussi parce que les «délinquants sexuels disent percevoir le Royaume-Uni comme une société très ouverte et très libre et qu’ils pensent arriver plus facilement à leurs fins».

http://fr.canoe.ca

4 réponses à “Enfants victimes de chantage par des cyberpédophiles

  1. Il faudrait aussi que les parents comprennent qu’internet n’est pas une télévision mais un moyen de communication et encadrent leurs enfants. et d’un autre coté et à la base, qu’on laisse en général les enfants à leur place d’enfants et ça passe par une réflexion sur notre société. Je ne parle pas que sur le point de vue vestimentaire, je te donne un exemple, version courte : un jour je me suis arrêté dans un macdo en province pour le wi fi. Je me suis fait aborder par une bande de préados moyenne 13/14 ans grand max, j’étais le seule homme. je les ai entendu me dire des choses que, je te garantis, je n’aurais pas imaginé à leur age même si je suis un garçon. je cite, quelques exemples les moins crus  » viens me B » « j’ai envie de te S. la B » et j’en passe. Je ne te parle pas du comportement, j’en ai quand même une qui est venue s’asseoir en jupe sur le dossier de mon siège une cuisse de chaque coté de ma tête (juré) je ne sais pas si tu te figures la chose…
    bref alors je ne dis pas, c’était juste de la provoc (mais pas de leur age) je ne dis pas qu’elles cherchaient ou méritaient quelque chose mais qu’il y a un décalage dans notre société. ma maman a 20 ans ne savait pas par ou sortent les enfants…

    • excuse moi, rare que je manque une réponse sur un de mes billets .. surtout avec une telle réponse

      C’est vrai ce que tu raconte .. et des hommes peuvent se faire pièger par des jeunes et que les parents ne pensent pas que leur enfants peuvent se permettre de tel écarts

      Mon gars quand il m’a raconté tout ce qu’il a fait dans son adolescence,.qui heureusement il s,est rassi .. plus rien ne me surprend

      Cependant sur internet les pédophiles ont un gros terrain de jeu et ils sont de plus en plus audacieux pour trouver des proies .. les peines devraient être vraiment plus sévères

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s