UN SDF TROUVE 40.000 DOLLARS, LES REND ET GAGNE 60.000 DOLLARS EN RETOUR


Une situation vraiment inouïe. Alors que nombres de personnes ayant un certain revenu auraient peut-être garder l’argent, lui un SFD a décidé de jouer la carte de l’honnêteté. Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est qu’on souligne ce geste honnête
Nuage

 

UN SDF TROUVE 40.000 DOLLARS, LES REND ET GAGNE 60.000 DOLLARS EN RETOUR

 

Image d’illustration

[© CC / Refracted Moments][[© CC / Refracted Moments]]

Un homme sans domicile fixe a fait une trouvaille des plus opportunes, il  a découvert un sac contenant 40.000 dollars dans la rue, aux Etats-Unis. Une trouvaille inespérée qu’il a décidé de restituer sans hésiter au commissariat. Cette bonne action lui a valu 60.000 euros de récompense.

Le premier réflexe de Glen James SDF depuis cinq ans, a été de ramasser le sac emplit de 2.400 dollars en liquide 39.400 dollars en chèques et d’un passeport, puis d’aller le rendre à la police, d’après la chaîne américaine CBS qui relate les faits.

L’homme a trouvé le sac par terre, en face du magasin TJ Maxx au Bay South Mall à Dorchester. Glen James s’est immédiatement  rendu au commissariat de South Bay Mall à Boston,  mais il et ne s’attendait sûrement pas à ce que cette action civique lui sourit.

En effet, la police de Boston lui a décerné un titre honorifique pour son extraordinaire geste empreint « d’honnêteté », mais rien de bien concret.

De plus, touché par la trajectoire de vie de l’homme et par ce geste noble, un homme nommé Ethan Whittington a décidé de lancer le 16 septembre un appel aux dons sur internet via le siteGoFundMe. Une plateforme d’autofinancement, permettant de récolter des fonds pour tout projet. Une initiative qui a permis de récolter 60.000 dollars de dons (au 18 septembre).

Le SDF souffrant de problèmes de élocution à expliquer son geste en écrivant une lettre, dont voici un extrait : 

« Même si j’avais désespérément besoin d’argent, je n’aurais pas gardé un sou de l’argent que j’ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi », écrit Glen James.

Une opportunité inespérée qui permettra sûrement à Glen James de prendre un nouveau départ.

http://www.directmatin.fr

4 réponses à “UN SDF TROUVE 40.000 DOLLARS, LES REND ET GAGNE 60.000 DOLLARS EN RETOUR

  1. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ! Admirable ce monsieur….Je souhaite que l’argent reçu en récompense lui permette de reprendre une vie  » normale « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s