Un chien sauve un enfant maltraité par sa baby-sitter


Les chiens le savent quand il y a quelque chose qui cloche et certain d’entre eux ont un tempérament pour défendre même un être humain si petit soit-il
Nuage

Un chien sauve un enfant maltraité par sa baby-sitter

 

Crédits photo : Facebook – Hope Jordan

Par Sophie Le Roux

L’instinct et le dévouement de nos meilleurs amis à 4 pattes ne cesseront jamais de nous surprendre, et nous émouvoir. L’histoire de ce petit garçon, sauvé par son chien des mains d’une femme qui le maltraitait, n’est qu’une nouvelle illustration de ce que les animaux de compagnie sont capables de faire pour leur famille.

Sauvé par l’instinct de son chien

Quand Hope et Benjamin ont embauché Alexis Khan pour garder leur fils Finn, alors âgé de sept mois, ils ont eu un bon pressentiment. La jeune fille de 22 ans leur semblait sérieuse. Mais après plusieurs semaines, le couple a commencé à avoir des doutes. C’est le comportement de leur chien qui leur a fait prendre conscience que quelque chose n’allait pas.

L’animal se montrait étrangement protecteur avec Finn lorsqu’Alexis était là. Il est devenu agressif, et Hope et Benjamin ont été contraints à plusieurs reprises d’éloigner leur compagnon de la baby-sitter pour éviter un drame.

Crédits photo : Facebook – Hope Jordan

Ils ont alors décidé de vérifier ce qu’il se passait réellement en leur absence.  Le couple a caché un téléphone pour le savoir. De retour chez eux le soir, Hope et Benjamin ont écouté l’enregistrement, et découvert que la jeune femme maltraitait l’enfant.

« Elle a commencé à jurer. Puis nous avons entendu des bruits de gifles, et les pleurs de Finn se sont transformés en cris de détresse et de douleur«  racontent les parents du petit garçon.

« Finn aurait pu être tué par la baby-sitter« 

Le couple a tout de suite appelé la police. Alexis a été arrêtée, et a plaidé coupable pour coups et blessures. Condamnée à une peine de prison, elle a été placée sur un registre des enfants maltraités, et ne pourra donc plus jamais travailler auprès d’enfants.

« C’est une nouvelle fantastique pour nous. De savoir que le supplice enduré par Finn a peut être sauvé la vie d’un autre enfant dans le futur. Si notre chien ne nous avez pas alerté et si l’instinct de ma femme ne nous avait dicté de faire quelque chose, Finn aurait pu être tué par la baby-sitter, qui sait ?«  déclare Benjamin Jourdan.

Les parents de Finn assure que l’enfant est aujourd’hui en sécurité, et ne semble pas montrer de signes de traumatisme. Nul doute qu’un lien très particulier est né entre lui et le fidèle animal qui a volé à son secours en alertant ses parents.

http://wamiz.com

 

3 réponses à “Un chien sauve un enfant maltraité par sa baby-sitter

  1. Les chiens ne sont pas fous leur instinct est tellement fort! Une chance que les parents de se petit Finn se sont aperçus que quelque chose n’allait pas et cela grâce à leur chien… Ils doivent tellement en être fier, ils auraient pu perdre leur cher petit Finn! bise et bonne soirée toute douce!

  2. j ai raconté plein de fois cette histoire
    petite mes parents avait une chienne, ma mere ne voulait pas qu’elle soit ds la salle a manger, et elle avait le droit au couloir, la porte etait ouverte, elle etait juste couchee a la porte du couloir, elle pouvait donc si elle desobeissait rentrer ds la salle, mais jamais elle le faisait, ma mere etait severe je veux dire et l’avais dressée ainsi, la salle a manger etait tout cirée c’est pour cela, et bon bref, ma maman je precise etait gentille, c’etait pas de l’enfermement, mais un jour j’etais bb et on a raconté cela souvent
    ma mere etait ds le jardin
    et la chienne m’a entendu pleuré, elle est venue, traverser la salle, monter les escaliers, idem tout en bois ciré, et venu dans pres de mon llit, assise a me regarder et s’inquieter,
    ma mere, ne l’a pas disputé , elle etait admirative,
    cette chienne etait formidable, mais vraiment il lui manquait la parole, desfois je lui parlait, c etait incroyable, j avais aussi un petit canard, et bien dans le jardin, elle se mettait en rond, et le canard au millieu d’elle ! et pourtant c’etait un chien de chasse,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s