Elle se fait mordre par un serpent conservé dans de l’alcool


Ce que je ne comprends pas, comment un serpent peut survivre quelques mois sans manger, mais noyé dans l’alcool. En tout cas, les Chinois devraient laissé tranquille les animaux au lieu de leur trouver des vertus médicinales et se tourner uniquement vers les plantes
Nuage

 

Elle se fait mordre par un serpent conservé dans de l’alcool

 

serpent

Ce type d’alcool contenant un animal mort afin d’en extraire ses vertus médicinales est chose courante en Chine. Mais généralement, le serpent est mort.Photo : PETER PARKS / AFP

INSOLITE – En Chine, une femme a été mordue par un serpent qui a sauté en dehors de la bouteille d’alcool dans lequel il était maintenu enfermé depuis trois mois. Elle a été blessée à la main.

 

Elle en est quitte pour une belle frayeur et une morsure. En Chine, Liu, une femme de la ville de Shuangcheng, dans la province de Heilongjiang, a eu la peur de sa vie il y a quelques jours. En juin dernier, elle ne se doutait pas qu’en achetant une bouteille de vin blanc avec un serpent à l’intérieur, une spécialité locale, elle devrait se méfier de l’animal.

Mais, trois mois plus tard, début septembre, Liu a décidé d’ajouter un peu plus d’alcool dans la bouteille pour poursuivre la macération de l’animal. Lorsqu’elle a ouvert la bouteille pour procéder au remplissage, elle a vu soudainement le serpent se réveiller et lui sauter dessus.

Une main enflammée et d’autres cas connus

Bien vivant malgré ses trois mois passés dans le vin, il n’attendait que cette occasion pour attaquer. Il a directement mordu la femme à la main, l’obligeant à se rendre à l’hôpital pour subir des soins contre cette morsure venimeuse, sa main s’étant enflammée.

A cette occasion, Liu a indiqué qu’elle buvait régulièrement du vin au serpent pour soigner ses rhumatismes. Ce type d’alcool contenant un animal mort afin d’en extraire ses vertus médicinales est en effet chose courante en Chine. Mais généralement, le serpent est mort.

Cependant, un cas similaire a eu lieu en 2009, rapporte le journal Global Times. Un homme avait alors été mordu après que le serpent a passé deux mois dans l’alcool. Plus de peur que de mal pour lui mais ce ne fut pas le cas d’un villageois de la province autonome du Guangxi Zhuang. Il est décédé en 2001 des suites d’une morsure par un serpent également maintenu dans l’alcool. Comme le dit si bien le proverbe, « le serpent change de peau, non de nature. »

http://www.metronews.fr

3 réponses à “Elle se fait mordre par un serpent conservé dans de l’alcool

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s