Zones scolaires Des automobilistes aux comportements à risque


Je n’ai pas de misère à croire que beaucoup d’automobilismes sont irrespectueux des lois dans les zones scolaires. Déjà que dans n’importe quelle zone de traverses des automobilistes se foutent carrément des piétons et te poussent dans le derrière pour passer presque sur les talons
Nuage

 

Zones scolaires

Des automobilistes aux comportements à risque

 

Non-respect des feux intermittents des autobus scolaires, vitesse excessive, changements de voie illégaux. Ces comportements à risque ont tous été observés dans les zones scolaires aux abords d’écoles primaires de la métropole dans le cadre d’une enquête annuelle du CAA-Québec.

Pour sensibiliser les automobilistes, l’organisme a regroupé plusieurs images éloquentes et témoignages dans une vidéo rendue publique sur son site web et partagée via les réseaux sociaux.

Le CAA a notamment interrogé des brigadiers qui travaillent au quotidien dans cette situation.

«Parfois, je me fais dire de manière très agressive par les automobilistes de me tasser de la voie. Ils se moquent des autres usagers et ne tiennent pas compte des feux de circulation», a raconté l’une d’elles, qui travaille dans le Plateau-Mont-Royal.

«Pire, certains ne se soucient pas des enfants autour d’eux. De plus, je dois composer avec la présence d’un grand nombre de cyclistes qui, eux aussi, transgressent régulièrement le Code de la sécurité routière. Je suis très inquiète pour les enfants et j’ai même peur pour moi, parfois. Il faut avoir des yeux derrière la tête», ajoute-t-elle.

Outre les entorses au Code de la sécurité routière, certains parents adoptent aussi des comportements à risque. Plusieurs déposent leurs enfants hors des zones prévues à cet effet au milieu d’une circulation lourde alors que d’autres effectuent des changements de voie illégaux

http://tvanouvelles.ca

Une réponse à “Zones scolaires Des automobilistes aux comportements à risque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s