L’invention qui permet de contrôler son chien à distance !


Ouf, le titre faisait craindre le pire, mais la suite donne une meilleur vision de ce que pourrait donné ce genre de procédé avec les chiens
Nuage

 

L’invention qui permet de contrôler son chien à distance !

 

Contrôler les faits et gestes de son chien, sans bouger de son canapé : l’idée fera sans aucun doute, et à juste titre, hurler les amoureux des toutous. Pourtant, un système de commande à distance des chiens a bel et bien été mis au point.

Encourager les maîtres paresseux ?

Mais si une telle chose est désormais possible, grâce à une équipe d’ingénieurs américains, ce n’est pas pour encourager la flemmardise des propriétaires de chiens.

Non, si Jeff Miller et David Bevly, ingénieurs en mécanique à l’Université Auburn, dans l’Alabama, ont développé un système de contrôle à distance pour les chiens, c’est pour une autre raison.
Ils espèrent qu’il pourra être utilisé par les chiens de recherche et de sauvetage, lorsqu’ils s’aventurent dans des endroits difficilement accessibles pour des humains. Ils envisagent aussi de développer des applications pour aider les malvoyants.

Ce dispositif, aux airs de sac à dos canin, comprend un microprocesseur, une radio sans fil, et un récepteur GPS. Il émet des sons et vibrations permettant de diriger, dans des environnements bruyants ou au-delà de la portée de la voix, un chien préalablement formé pour les comprendre et y obéir.

98% de réussite

Les tests réalisés se sont avérés très concluants. Les chiens ayant participé à l’expérience ont en effet obéi dans 98% des cas.

Jeff Miller et David Bevly affirment que les chiens de recherche et de sauvetage peuvent être formés pour répondre « pratiquement sans faille » aux sons et vibrations, comme s’il s’agissait d’ordres directement émis par des humains.

Pas question donc d’offrir aux maîtres paresseux le moyen de jouer et promener leur chien sans remuer un orteil. Ce système a été conçu pour guider les chiens d’utilité, et non les toutous de compagnie.

http://wamiz.com/

2 réponses à “L’invention qui permet de contrôler son chien à distance !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s